CADETS

Arthur DUBOIS -55Kg, 49 combattants, 1 combat perdu.

Arthur parti de bon matin à 6:30 aura le réveil difficile, arrivé à 8:45, démarrera l’échauffement vers 9:45 durant lequel il sera victime d’une petite « hypo » nécessitant un peu de repos et un bon ravitaillement. Très gros tableau de 49 judokas dans lequel il passera un tour et devra attendre une grosse vingtaine de combats avant de démarrer.  Arthur aura beaucoup de peine à s’imposer debout laissant toujours l’initiative à son adversaire. La sanction ne se fera pas attendre, WAZA ARI sur un SEOI. Dommage car à chaque passage au sol, c’est Arthur qui reprenait l’avantage, mais le manque de précision sur le travail d’étranglement ou de clé pourtant recherché, ne lui permettra pas de conclure. Arthur de retour à la compétition après plusieurs blessures (pas dues au JUDO !) devra donc travailler sur son physique, sa précision au sol et surtout à s’imposer debout.

A noter que la finale de cette catégorie aura lieu à 17:00 ! Le vainqueur étant issu du 1/2 tableau d’Arthur.

CADETTES

Les cadettes subiront le retard de la compétition masculine et n’auront que peu de temps accès à un tatami d’échauffement, heureusement que la météo était de la partie, permettant les 20 premières minutes d’échauffement à l’extérieur sous le ciel ensoleillé de l’Oise

Aurore GAGNEUX -48Kg, 19 combattantes, passe 1 tour, 2 combats, 2 défaites

Nos 2 Sainghinoises passeront un tour et c’est Aurore qui débutera pour dans cette catégorie avec un combat bien abordé devant une adversaire motivée mais techniquement limitée. C’est Aurore qui dans ce combat arrachera en contre son adversaire, l’arbitre annoncera WAZA ARI, mais au tableau c’est son adversaire qui en profitera ! Le coach aura beau réclamer la reconsidération de la décision, ce sera vain ! Dès lors, le challenge pour Aurore sera compliqué, et déconcentrée par la décision puis prenant des risques, elle se fera finalement immobiliser au sol. Encore une fois l’interprétation par le commissaire sportif (à la table) de la décision de l’arbitre central  pose problème, surtout quand l’arbitre n’est pas capable de valider clairement pour qui il a annoncé l’avantage !

En repêchage,  Aurore avait à coeur de « rattraper » son 1er combat, elle démarre bien avec un KUMI KATA maîtrisé, mais cette fois une attaque bien mal engagée (O UCHI GARI à gauche) et elle se retrouve sur le dos, offrant ainsi à son adversaire la possibilité de l’immobiliser, chose qu’elle ne refusera pas !

Dommage donc, car on attendait d’en voir plus de la part d’Aurore qui doit absolument prendre confiance en elle pour s’imposer dans ses combats.

Melvine DEVEUGELE  -48Kg, 19 combattantes passe 1 tour, 2 combats, 2 défaites

Melvine va rencontrer dès son premier combat une solide adversaire (1ère 1/2 finales cadettes Limoges  2011, 2ème METZ 2011..).Elle résistera debout sans toutefois pouvoir inquiéter, mais lors du premier passage au sol, son adversaire profitera de sa position défensive (passive) à 4 pattes pour engager avec détermination un JUJI GATAME dont Melvine n’aura que la possibilité d’abandonner …

En repêchage, Melvine tracassée par son bras qui a subit une légère hyper extension ne sera pas à 100% et subira rapidement la sanction ultime (IPPON) mettant un terme à sa compétition.

Bilan donc très mitigé sur ce tournoi très relevé chez les garçons mais où il y avait quelques opportunités à prendre chez les filles dont les catégories étaient beaucoup moins fournies. Cela j’espère motivera nos troupes à fournir encore le travail nécessaire pour ce type de tournoi (prochaine échéance : Harnes en décembre)

Merci à Philippe pour le coaching, à Yann DUBOIS et Louis GAGNEUX supporters et chauffeurs de la journée. Marine GIRAUD était également présente dans les gradins, elle ne s’alignait pas sur cette compétition, préparant le Tournoi de MARSEILLE la semaine prochaine.