Alexiane HUBERT, 1ère en -57kg (4 combattantes)
Alexiane, dynamique, motivée, entame sa poule par le combat le plus difficile contre Anaïs CASTIAUX, récente 3ème du Championnat de Belgique Senior, contre qui elle avait perdu à Maubeuge. Un combat très bien mené tactiquement, où elle ne sera que très peu mise en danger et où elle l’emportera par un WAZA ARI et un YUKO. Au 2ème combat, une grande droitière ; après avoir marqué YUKO, elle suit magistralement au sol pour développer un travail sur JUJI GATAME, qui entraînera la clé et même l’abandon de son adversaire. Elle ne disputera pas son dernier combat, la petite gauchère qu’elle devait rencontrer ayant déclaré forfait suite à sa défaite assez sèche contre CASTIAUX. Alexiane remporte Le Bois du Cazier pour la 2ème saison consécutive, mais cette fois, contrairement à 2011, il y avait une opposition intéressante en face. La garde reste un secteur encore à travailler, le positionnement des mains restant souvent brouillon.
Mike DEMIDDELE, 1er en -60kg (2) et 1er en -66kg (14)
Mike, pour son retour à la compétition, a fait encore très fort. Pesé en -60kg, ils étaient deux dans la catégorie, lui et le plus jeune des frères MAURAGE. C’est tout naturellement que Mike demande pour combattre en -66kg.
1er combat contre S. MAURAGE, un « local » du club organisateur, 3ème du dernier tournoi de Maubeuge en -60kg, Mike le surclasse en puissance, l’emportant sur SOGO GACHI, après avoir allumé le tableau par WAZA ARI et plusieurs YUKO. Le 2ème combat est une formalité, remporté sur un magnifique TOMOE NAGE comptabilisé IPPON. En demi-finale, c’est LA finale avant la lettre contre l’aîné des frères MAURAGE, Mickaël, deux fois champion de Belgique dans sa jeunesse ; Mike livre un superbe combat, qu’il remporte par deux WAZA ARI, toujours plus rapide que son adversaire : un petit KO UCHI BARAI et un SEOI NAGE et le plus beau combat de la catégorie est plié. La finale est ultra rapide, Mike remporte le tournoi avec deux WAZA ARI à nouveau, avec un nouveau SEOI, compté WAZA ARI et dans les quelques secondes qui suivent, son fameux « accrochage/balayage » pour le second WAZA ARI, quel retour ! Mike se voit remettre ainsi deux médailles d’or, dans chacune des deux catégories, du beau travail pour son retour à la compétition, après sa blessure à l’orteil.
Merci à Anthony DANGRE pour le coaching, à Marc HUBERT pour la conduite et merci aux parents de Mike fidèles supporters, merci aussi à Mickaël MAURAGE pour la photo du groupe JCS présent jusque près de 21h00, la compétition ayant malheureusement tardé à se mettre en route, mais l’attente en valait la peine !