Minipoussins : randori au sol
Rachel Delporte (5 combattantes) : 1ère. Avec 2 victoires et 2 randori ex aequo Rachel se classe 1ère de la poule de 5. Bien offensivement, elle attaque la première et finit intelligemment en immobilisation. De très bonne augure pour son entrée en poussins de septembre.
Franklin Derreumaux (4) : 4ème. 3 défaites pour Franklin qui est encore trop gentil face à ses adversaires. On a tout de même vu une progression au fur et à mesure de la compétition.
Pierre Ciesielski (4) : 4ème. 3 défaites également pour Pierre, qui a été un peu décevant aujourd’hui. Il n’a pas su tirer son épingle du jeu malgré sa poule « prenable ». Il va falloir travailler encore à l’entrainement, et revoir les sorties d’immobilisations peu exploitées ce jour.
Etane Pribetich (4) : 1er. Jolie sortie pour Etane qui a montré de belles choses. Sérieux et motivé il a gagné ses 3 combats pour se hisser sur la première marche du podium, continue comme ça !!!
Benjamins : randori debout
Mado Touquet (4) : 4ème. Belle sortie pour Mado, qui malgré ses 3 défaites a montré de belles choses aujourd’hui. Le résultat n’est pas révélateur du travail fourni. Continue à persévérer, ça va payer…
Lilian Delporte (5) : 1er. Sortie intéressante pour Lilian qui a été victorieux sur ses 4 combats malgré la contrainte imposée par Florine : ne pas utiliser son uchi mata dévastateur. Cela prouve que Lilian a plus d’une carte à jouer dans son sac, notamment avec ko soto gari ou de ashi barai qui ont fait leur preuve au vue du résultat final. Bravo mais attention quand même au coude en l‘air !
Alexandre Droissart (4) : 2ème. Alex’ va débuter face à une pointure de la catégorie, Nahel Khersane de roncq. Combat rapide sur lequel notre sainghinois se laissera enrouler, ippon. Mais reboosté, il ne laissera plus rien passer. Combatif et intelligent dans ses combats, il ira gagner ses 2 autres randori pour décrocher la médaille d’argent. Bien joué
Louis Schoreel (4) : 2ème . Louis aura bataillé debout comme au sol pour s’imposer et reporter ses 2 premiers combats. Au troisième il se fait surprendre sur un magnifique uchi mata sur lequel il aura du mal à se relever. Louis finira donc 2ème et devra travailler sur la garde et les déséquilibres au club pour mettre un terme à ses combats plus rapidement.
Bon comportement de nos jeunes, merci aux parents supporters et aux Arts Martiaux Ronchinois pour l’accueil et l’organisation de la compétition. Merci à Florine TOUQUET pour son compte-rendu de sa matinée avec les Minipoussins et les Benjamins.
Poussins : randori debout
Victor SCHOREEL 1er avec 3 combats
Aël JORDY 2ème avec 3 combats,
Toine WANTY 2ème avec 3 combats
Colin VERMOGEN 2ème et Corentin HUMBERT 3ème dans la même poule, avec 2 combats chacun
Merci à Anthony SATIZELLE pour le suivi des Poussins.
Le JCS se classe 10ème sur 22, avec 13 combattants.