Mike DEMIDDELE prend une belle 5ème place et permet au club d’être présent en -60kg, même si elle lui laisse un goût assez amer.
Déroulement
Dans un tableau de 22 combattants, Mike passe d’abord un tour, pour affronter ensuite le britannique Graham TRINDER, 3ème au dernier Open de Visé 2011 !
Mike le surprend sur un merveilleux SEOI à gauche, comptabilisé IPPON !
Au tour suivant, c’est la technique du « sac de patate » qui permet à Mike de se qualifier pour la demi-finale, IPPON en contre.
En demi, Mike livre une belle bataille contre un Français, dans un combat qui ira au terme du golden score, soit 8 minutes ; Mike s’épuisera en vain sur des tentatives de SEOI à la limite des fausses attaques, alors que son adversaire placera une attaque décisive à 30 secondes de la fin, à la limite du YUKO. Ce KINZA marqué dans les ultimes instants du combat assurera les 3 drapeaux pour son adversaire contre Mike, qui s’inclinera donc décision.
Très déçu, Mike se remobilise ensuite contre LESAULNIER en place de 3. Mais alors qu’il avait sans doute fait le plus dur en marquant YUKO, un relâchement, immédiatement après, lui fait subir un YOKO TOMOE NAGE comptabilisé WAZA ARI. Mike donnera tout pour refaire alors son retard, dans les deux dernières minutes, mais le Français contrôlera toutes les tentatives de notre petit Belge.
En résumé
Certes, Mike n’est peut-être pas sur le podium et le résultat est donc moins bon, sur le papier, qu’en 2010, où Mike avait terminé 3ème, mais néanmoins le coach, Anthony DANGRE, estime que cette édition est beaucoup plus intéressante, sur les plans tactique ou technique ; d’abord la victoire sur TRINDER est excellente pour la confiance ; ensuite, les deux dernières défaites sont révélatrices du travail à mener : bosser sur un nouveau mouvement fort, pour trouver d’autres solutions techniques quand les SEOI et les balayages ne passent pas.
Bravo à Mike pour avoir permis au club d’être représenté dans l’un des tournois les plus relevés en France, merci à tous les supporters venus nombreux pour encourager notre petit belge, ses parents bien sûr, mais aussi Jean, Louis, Tristan, Keyvan, Jean-Michel, …, et même Paul et Adrien, nos étudiants de l’EDHEC !