Minipoussin(e)s :

– Rachel DELPORTE (poule de 4) 1ère, 3 combats, 2 victoires et nul

Rachel a remporté ses deux premiers combats grâce à un superbe demi-tour barrage vers l’avant et livré une belle bataille (égalité) contre la future 2ème.

RACHEL DELPORTE

– Pierre CIESIELSKI (poule de 5) 2ème, 4 combats, 2 victoires, 2 défaites

Pierre, en progrès, a lancé des attaques tout au long de la compétition ; si de nombreuses attaques ont marqué, attention cependant à ne pas attaquer de trop loin, pour ne pas se faire contrer, comme sur le dernier combat.

PIERRE CIESIELSKI

Poussins :

– Corentin HUMBERT (-34kg, poule de 5) 2ème, 4 combats, 2 victoires, 1 nul, 1 défaite

Corentin a montré un judo varié, avec notamment une réaction SODE TSURI KOMI GOSHI/O SOTO qui deviendra très forte quand elle sera totalement assimilée. Un dernier combat qui aurait dû être remporté, tout comme le 1er (où l’arbitre bénévole a oublié un YUKO assez évident), si Corentin n’avait pas un peu craqué physiquement dans les dernières secondes ; la 1ère place était à sa portée !

CORENTIN HUMBERT

– Colin VERMOGEN (-34kg, poule de 5) 2ème, 4 combats, 2 victoires, 1 nul, 1 défaite

Compétition intéressante pour Colin, dans l’environnement humain de son ancien club, avec 2 combats plutôt faciles et 2 difficiles, dont la « finale » de la poule contre le vainqueur, à qui il réussira à infliger un WAZA ARI sur son UCHI MATA en cercle, mais contre qui il concèdera aussi un WAZA ARI et le YUKO qui fera la différence.

COLIN VERMOGEN

Benjamins :

TRIO BENJAMINS 2

– Alexandre DROISSART (-34kg, poule de 4) 2ème, 3 combats, 2 victoires et 1 défaite

2 victoires plutôt faciles d’Alexandre par IPPON, mais une « finale » de poule perdue contre le vainqueur, sur une bêtise au sol, où Alex s’est « offert » en immobilisation à son adversaire.

ALEXANDRE DROISSART

– Lilian DELPORTE (-34kg, poule de 3), 2ème, 2 combats, 1 victoire et 1 défaite

Seulement 2 combats pour Lilian, totalement différents, puisqu’il perd le 1er (face il est vrai à l’excellent GUSTIN d’Attiches) très vite en encaissant un WAZA ARI enchainé en GESA GATAME et il gagne le second aussi vite suite à un contre enchaîné sur immobilisation.

LILIAN DELPORTE

– Louis SCHOREEL (-42kg, poule de 5) 3ème, 4 combats, 2 victoires et 2 défaites

Poule avec 3 niveaux pour Louis : un 1er niveau avec les ERISSET et SYDOR d’Attiches, un 2ème niveau avec notre Louis et un 3ème niveau avec 2 jeunes qui n’avaient pas beaucoup d’années de judo ; Louis n’a pas réussi à rivaliser face aux deux premiers (même s’il s’est mieux battu face au futur vainqueur) et s’est imposé relativement facilement face aux deux autres. Il mesure donc l’écart qui lui reste pour faire partie des meilleurs.

LOUIS SCHOREEL

 

Merci au club de Montigny en Ostrevent pour la qualité de son accueil et de son organisation, bravo à nos 7 jeunes présents dans un interclubs qui présentait 22 clubs, dans des secteurs différents du secteur Métropole Sud dans lequel nous travaillons habituellement, merci aux parent supporters pour leur confiance et leur patience et merci à Anthony DANGRE pour le coaching.