Pauline PRODHOMME F2-48kg (4 combattantes, 3 victoires)
En gagnant ses 3 combats, 2 sur étranglement bien sûr ! (1 Portugaise puis une Espagnole) et le dernier sur un contre (YUKO) au Golden Score contre une autre française, Pauline PRODHOMME gagne ces mondiaux en F2 -48Kg et concrétise un travail sérieux et constant. De bonne augure pour ses championnats de France D1 en novembre ! A noter, outre son arme fatale au sol, qui lui permet de surprendre des filles très solides (comme l’Espagnole) que Pauline commence à construire son judo, avec une garde à gauche de plus en plus solide lui permettant de marquer aussi sur UCHI MATA, comme face à la Portugaise.
Jean DUPIRE M6 -100 (11 combattants, 2 combats) s’inclinera malheureusement 2 fois contre les futurs 1er et 3ème dans une catégorie très relevée de 11 combattants. Jean était en forme physiquement, avec une excellente gestion de son poids ; hélas, le sort a décidé qu’il soit opposé à 2 des plus solides gaillards de la catégorie, avec un gabarit très grand qui lui convient moyennement ; c’est un UCHI MATA qui le cloue au sol face au Russe vainqueur et c’est sur un contre d’une attaque qu’il se fait immobiliser ensuite face au Suédois.
Jean Michel PUGET M6 -90 (19 combattants, 5 combats, 3 victoires)
Jean-Michel remporte son 1er combat sur un merveilleux enchaînement au sol, conclu sur un genre de SANKAKU GATAME sur lequel son adversaire abandonnera ; 2ème combat tactique, remporté au jeu des pénalités, face à VORNHAGEN, (qui finira médaillé de bronze !). Son quart de finale est un combat magnifique où il ira puiser dans ses réserves, face au coriace Finlandais LAITINEN, (habitué des podiums internationaux), avec une victoire sur pénalité dans le golden score. En demi-finale, il s’incline face au redoutable RAJABLI (qui obtiendra son 5ème titre mondial), sur un superbe mouvement de jambe « dans le temps ». Il va malheureusement perdre son combat pour la place de 3 sur l’Allemand HINTERLEITNER, pourtant à sa portée ; mais supris par un timide YUKO dès le début de combat, il ne saura remonter au score, alors que l’Allemand bien que finissant sur les rotules, arrivera à conserver son petit avantage. Belle journée quand même pour notre pompier, passé si près du podium à 2 reprises, marquée par 2 combats références, face au futur 3ème et face à un des ténors de sa catégorie, LAITINEN.
Tous les résultats sur ALLJUDO : F2 et M6
Les Photos / Videos
La marseillaise en l’honneur de notre super Pauline