Minimes :
– Marine GIRAUD 1ère en -48kg (4 combattantes) : Marine 3 combats, remportés très (trop) facilement dans sa poule de 4
– Aurore GAGNEUX 3ème en -48kg (4) : compétition intéressante pour Aurore, qui s’incline d’abord sans vraiment y croire contre Marine, puis remporte un bon combat avec un bon travail au sol, pour perdre un dernier combat où elle sera victime d’une faute de garde. L’envie est là, le potentiel aussi, faut y aller maintenant !
– Louis ENJALBERT, non classé en -42kg (21) : hors du coup, notre Louis n’a pas vraiment montré de réelle envie, avec une agressivité largement insuffisante pour s’exprimer, battu au 1er tour sur une attaque approximative où il est resté perpendiculaire à son adversaire, qui le contrera IPPON ; dommage, contrairement aux filles, le tableau était intéressant, avec 21 combattants.
Juniors/Seniors :
– Mike DEMIDDELE 1er en -66kg (18) : Mike brillant, avec un accrochage/balayage dévastateur, un bon suivi au sol, au dessus du lot, vainqueur par IPPON de ses 4 combats
– Angelo LOPEZ 7ème en -66kg : Angelo remporte 2 combats sur les 4, avec de bonnes choses et notamment une espèce de TAI OTOSHI-MAKIKOMI efficace à gauche ; un peu plus de confiance et plus d’explosivité auraient permis d’accrocher le podium.
– Jeoffrey GUELTON 1er en -81kg (15), 4 combats, 4 victoires : Jeo remporte le tournoi de fort belle manière, avec un parcours presque sans faute jusqu’en finale, où il frôle la punition avec un WAZA ARI sur SEOI, concédé en début de combat. Le 1er et le 3ème combat ultra rapides, remportés en moins de 10 secondes, sur son fameux SOTO MAKIKOMI, le second combat remporté difficilement par YUKO, son adversaire étant sanctionné suite à un très bon travail tactique. En finale, Jeo se reprendra après son relâchement coupable, avec deux WAZA ARI, sur deux SUTEMIS.
– Yohan PERON 2ème en -90kg (9), 4 combats, 3 victoires : Yo faisait sa reprise après pas mal de mois sans compétition ; dans une catégorie assez dense, il monte en puissance jusqu’en finale, où il s’incline par YUKO, au golden score, contre le vice champion de Belgique de la catégorie, bonne reprise pour notre yoyo.
Masters :
– Louis GAGNEUX 4ème en -81kg (4) : certes 4ème de sa poule de 4, Louis a montré de bonne choses, pour son retour à la compétition, plus de 15 ans après… S’il se fait surprendre sur un superbe balayage lors de son 1er combat, il oppose ensuite une belle résistance à Helmut PFANZELT (ex vice champion d’Europe Masters), en lui marquant même un YUKO sur contre et résiste bien au futur vainqueur, dans un premier temps. Mais Loulou manque encore de jus et de points de repères et s’incline les deux fois en fin de combat, par manque de condition. (Re)débuts prometteurs en Masters néanmoins, à suivre !
– Anthony DANGRE 1er en -90kg (4) : Thony remporte ses 3 combats par IPPON debout, ses adversaires étaient plus lourds, mais aussi plus âgés.
– Jean-Michel PUGET 2ème en -100kg (4) : Jean-Michel débute bien avec deux victoires, sur des Masters plus lourds ; hélas il subit un SEOI au 3ème combat qui non seulement le sanctionne par un IPPON, mais surtout le privera du prochain EUROMETROPOLE MASTERS, où il se consolera comme coach des Sainghinois ; en effet, les examens ont révélé une luxation, deux semaines d’arrêt…
Superbe journée, entâchée donc par la blessure à l’épaule de notre pompier.
Merci à Anthony pour le coaching, à Claire pour le déplacement, les photos des podiums et à tous nos supporters présents !
Photos des podiums (merci Claire GIRAUD et Stephaan DEMIDDELE) :