Chez les filles :
Pauline PRODHOMME, -48kg poule de 4 combattantes, 2ème
Pauline de retour de blessure va aborder son premier combat avec quelques difficultés au KUMI KATA en se laissant imposer un bras droit très fort qui va la gêner, elle va se faire marquer WAZA ARI arrivera à marquer YUKO mais pas à remonter son handicap. Dans son 2ème combat qui sera très rapide, Pauline qui toujours à la recherche de la conclusion au sol va commettre l’erreur de monter sur le dos son adversaire alors qu’elle n’a pas esquivé réellement le SEOI qu’elle subit, elle finira donc sur le dos et sera marquée IPPON. Dans son 3ème combat, encore des difficultés à gérer le KUMI KATA de son adversaire, mais cette fois elle finira par trouver en fin de combat la solution avec un contre arrière en KO SOTO GAKE qui va lui offrir la victoire par IPPON. IPPON précieux, car sur les 4 de la poule 3 auront au final 1 victoire mais Pauline sera la seule des 3 à avoir marqué IPPON, ce qui la placera sur la 2ème marche du podium.
Manon VILLE, -52KG Tableau de 9 combattantes
Manon en manque d’agressivité sur son 1er combat va vite être marquée WAZA ARI puis au sol subira un retournement en SANKAKU . Envoyée donc en repêchage, elle n’arrivera pas sur ce premier combat de rattrapage à poser son JUDO et à nouveau elle sera marquée WAZA ARI debout puis immobilisée au sol.
Alexiane HUBERT, -57kg Tableau de 8 combattantes, 2ème
Alexiane va sur son 1er combat marquer très vite WAZA ARI et prendre son adversaire au sol, on croit le tour joué, mais non, elle ne tiendra pas son OSAE KOMI. C’est enfin de combat qu’elle placera son JUJI GATAME pour marquer IPPON. Même scénario mais plus rapide cette fois, avec encore WAZA ARI debout puis elle ira chercher au sol à nouveau un JUJI GATAME que son adversaire essaiera d’esquiver mais en vain. C’est donc une finale qui s’ouvre à elle, une entame de combat où elle se laissera imposer le KUMI KATA et le rythme ce qui lui vaudra de se faire marquer WAZA ARI puis YUKO, en fin de combat elle réagira mais trop tard à l’image du SUMI GAESHI lancé sur le gong qui ne sera malheureusement pas comptabilisé.
Mélanie DELPORTE, +78kg poule de 4 combattantes, 3ème
Première compétition pour Mélanie qui dans cette poule de 4 va peiner sur son 1er combat pénalisée 2 fois pour son attitude non combative, se laissant « casser » à la garde, elle finira par plier et se fera piquer en immobilisation. Dans son 2ème combat, elle va encore subir au KUMI KATA mais saura réagir et par 2 fois réussira à marquer WAZA ARI sur contre arrière, 1ère victoire donc pour Mélanie ! Pour son 3ème et dernier combat, c’est elle qui se fera contrer vers l’arrière sur une tentative de O UCHI GARI.
Chez les garçons :
Grosse catégorie en -81 où les 2 Anthony dans chaque demi tableau auront un parcours (presque) similaire
Anthony SATIZELLE, -81kg, Tableau de 31 combattants, 3ème
Va lui passer un tour puis va gagner son combat suivant par immobilisation. C’est en 1/4 de finale qu’il va croiser THIEFFRY futur finaliste du demi tableau qui lui infliger un YUKO sur UCHI MATA, ensuite le combat sera équilibré mais Anthony ne saura remonter au score.
Dans son 1er combat de repêchage, c’est lui qui clouera au sol en 24s son adversaire avec un magnifique UCHI MATA. En Finale de repechage, on imagine qu’il va rééditer en voyant dès les premières secondes son adversaire monter au plafond mais sur cet UCHI MATA trop emballé, l’adversaire va retomber sur le ventre et donc rien de marqué. C’est par 4 SHIDO qu’il remportera finalement le combat.
Place de 3 : Combat très rude et très physique, sur un adversaire qui bloquera le jeu, avec un bras gauche très fort, dur de trouver l’ouverture, les 2 combattants monteront à 3 SHIDO. C’est à 7 secondes de la fin que sur un superbe décalage Anthony tentera un SASAE TSURI KOMA ASHI retournant ainsi son adversaire au sol (YUKO) où s’écouleront les dernières secondes. Belle médaille de bronze qu’il sera allé chercher avec les tripes !
Anthony DANGRE, -81kg, Tableau de 31 combattants, 5ème
1er combat remporté facilement sur balayage (IPPON) . Au 2ème combat il faudra 1 balayage (YUKO) puis un SUMI GAESHI (WAZA ARI) pour terminer par un second balayage (IPPON) sur sortie d’attaque de son adversaire pour clore le combat. 1/4 de finale, comme l’autre Anthony, ce sera face au futur finaliste (FLAUW), Anthony sanctionné par 2 fois pour KUMI KATA croisé, va subit un UCHI MATA (WAZA ARI) puis plus tard c’est sur un O UCHI GARI (IPPON) qu’il s’inclinera.
Le 1er combat de repêchage, sera remporté assez facilement avec un WAZA ARI debout et un IPPON au sol sur JUJI GATAME. En finale de repêchage ce sera un combat assez physique, Anthony malgré différentes attaques répétitives ne trouvera la solution, mais à ce jeu son adversaire sera sanctionné par 4 fois SHIDO et sera donc déclaré vaincu par HANSOKU MAKE.
Place de 3, 6ème combat de la journée, Anthony va tenir les 5 min de combat mais sera marqué 2 fois la première fois sur O UCHI GARI (YUKO), puis sur SASAE TSURI KOMI ASHI (YUKO)
Frédéric MAQUET, -81kg, Tableau de 31 combattants
Frédéric va en début de combat batailler un peu au KUMI KATA et trouver une solution avec un HARAI GOSHI à gauche qui va être valorisée YUKO mais dans la suite du combat va laisser son adversaire prendre le dessus à la garde, il subira un fauchage vers arrière puis sera immobilisé. Son adversaire étant battu au tour suivant, il ne sera pas repêché.
Pierre GUENON, -100kg 7ème
<< Détail à venir >>
Merci à Philippe aidé d’Anthony présent lui aussi en début d’après midi pour le coaching, cela n’a malheureusement pas empêché que sur certains combats la chaise ait pu être « vide » nos combattant(e)s étant souvent sur le tatami en même temps.