Départ d’une immense Championne du JCS

BAD BLANKENBURG 210315 Marine GIRAUD

 

Photo Thomas SCHAUSEIL

 

Marine GIRAUD, qui a commencé le judo au Judo Club de Sainghin en Mélantois à l’âge de 4 ans, a décidé de changer de club 13 ans plus tard. C’est une décision délicate et difficile, à la fois pour Marine et pour son club formateur, qui la soutient dans sa démarche, conscient qu’il lui est nécessaire à ce stade de franchir un nouveau palier, pour poursuivre son envol au sein d’une structure plus adaptée à son niveau.

Marine a choisi, à priori, de rejoindre les rangs du club de Peugeot Mulhouse, attirée par son projet sportif et par les moyens mis en place par ce club renommé, sur Mulhouse, mais aussi sur Paris.

Nous sommes extrêmement fiers du parcours extraordinaire de notre pépite, qui disputera ses premiers Championnats du Monde Cadettes du 7 au 9 août prochains, à Sarajevo. Nous rendons hommage également à Claire, sa maman, qui a joué un rôle primordial dans l’évolution de notre athlète, complémentaire au travail de notre équipe d’enseignants.

Nous regrettons toutefois que le club de Peugeot Mulhouse ait annoncé l’arrivée de Marine avant les Championnats du Monde, car nous aurions aimé qu’aucune interférence particulière ne vienne potentiellement perturber sa préparation.

L’annonce faite par nos amis de Alljudo du transfert de Marine, le 21 juillet 2015, (qui fait suite à un communiqué de presse paru sur le Facebook du club de Peugeot Mulhouse), nous incite aujourd’hui à informer l’ensemble de nos licenciés et des partenaires de Marine depuis ses débuts.

Marine, la porte du Judo Club de Sainghin en Mélantois te sera toujours ouverte, tu es une enfant du club et nous serons toujours ravis de t’accueillir sur les tapis sainghinois. Nous te souhaitons les meilleurs résultats possibles à Sarajevo, nous te soutiendrons sur le tapis et en dehors et nous te remercions chaleureusement d’avoir permis au JCS de briller à un niveau qu’il n’avait jamais atteint. Pour l’année des 40 ans du club, tu nous as offert une saison tout simplement incroyable, c’est le plus beau cadeau que l’on pouvait faire à l’ensemble des gens qui ont contribué au développement de ce club depuis sa création en 1975.

Pour l’ensemble de ces personnes formidables, dont certains ne sont hélas plus de ce monde, pour tes partenaires d’entrainement,  pour l’ensemble de nos adhérents, pour notre Comité actuel, pour nos enseignants depuis 1975,

Frédéric MAQUET, Président                                                                         Anthony DANGRE, Directeur Sportif