M6-90kg (22 combattants)

Jean-Michel 9ème, 3 combats, 1 victoire.

Notre pompier remporte le 1er combat face à un Irlandais, 3 pénalités à 2.

Au 2ème tour, il rencontre le futur Champion du Monde, l’Azéri RAJABLI ; après avoir mené d’une pénalité debout, en agressant son adversaire comme il fallait, Jean-Michel se fait contrer au sol et immobiliser.

Repêché, c’est à nouveau au sol qu’il s’inclinera face à un Russe, alors qu’il menait debout de 2 pénalités.

Au final, déception pour notre pompier qui était au niveau sur le TACHI WAZA mais qui a pêché sur la partie NE WAZA.

M6-100kg (9 combattants)

Jean DUPIRE, directement propulsé en quart de finale, remporte son 1er combat face à un Anglais, grâce à un WAZA ARI sur SEOI, son adversaire réduisant le score en toute fin de combat par YUKO.

En demi-finale, le gabarit d’Alain BLONDRON ne lui convient pas et il s’incline par un WAZA ARI concédé sur UCHI MATA, enchaîné au sol.

En place de 3ème, il rencontre Didier SALLE. Rapidement, il marque YUKO sur un nouveau SEOI enroulé, suite auquel il est tout prêt de subir un étranglement.

Sur une action suivante, c’est au contraire notre Jean Jean qui profite d’une attaque approximative de son adversaire pour le contourner et le prendre définitivement en immobilisation.

Première médaille internationale qui concrétise le travail, l’assiduité et l’abnégation de notre quincagénaire, que du bonheur et énormément d’émotions dans le clan sainghinois.

MONDIAUX VETERANS AMSTERDAM_12

Le podium M6-100kg, photo Laurent HAU

MONDIAUX VETERANS AMSTERDAM_15

La photo symbolique prise par le groupe présent le 21/09/15 à Amsterdam ;

la victoire de Jean, c’est la victoire d’un groupe, c’est une nouvelle victoire pour notre club.