Poussin(e)s

– Cassandra DELHAYE 2ème, dans une poule de 3 :

victoire par décision au 1er combat, avec de l’initiative et des attaques, mais non concrétisées ; au second, Cassandra commet l’erreur de rester derrière son adversaire, se faisant « embarquer » à plusieurs reprises

– Pierre CIESIELSKI 5ème, dans une poule de 5 :

1er combat perdu nettement face à un judoka largement au dessus du lot face à qui il ne pouvait pas rivaliser ; le 2ème est perdu sur un adversaire pourtant à sa portée, mais Pierre n’y croit pas et reste passif ; trop confiant face à une ceinture blanche au 3ème, Pierre s’incline à nouveau par manque de concentration et enfin au 4ème, trop défensif et reste derrière. Bref, une sortie décevante à oublier pour notre Pierrot !

Benjamins

– Colin VERMOGEN 3ème, dans une poule de 3 :

Petite panne de confiance pour notre Colin, un peu timide sur les attaques debout et grosse panne en immobilisations « non accomplies », lui qui aurait pu remporter la poule grâce au sol ! Au 1er, il mène d’un WAZA ARI sur une immobilisation hélas non tenue jusqu’au IPPON. A la reprise, il se laisse monter la garde haute de son adversaire qui l’enroule en KOSHI GURUMA annoncé WAZA ARI et suivi au sol, pour de bon cette fois… Au 2ème combat, Colin ose attaquer un peu plus debout et marque deux fois YUKO sur son UCHI MATA ; en outre, il tient deux fois son adversaire en immobilisation, en marquant deux fois YUKO, à quelques secondes du WAZA ARI qui aurait été bien utile car au final il s’incline d’1 WAZA ARI contre 4 YUKO, ayant malheureusement subi une attaque forte de son adversaire. C’est donc une place de 3ème, certes, mais dans une poule où le classement final aurait pu être à son avantage s’il avait concrétisé son travail en NE WAZA.

– Victor SCHOREEL 3ème, dans une poule de 5 :

Très bons débuts dans la poule pour notre surfer, avec un contre de jambe comptabilisé WAZA ARI bien suivi au sol pour le 1er combat, puis un 2ème combat remporté intelligemment sur un retournement au sol. Le 3ème est très disputé et alors que les deux judokas sont à égalité 2 YUKO partout, Victor fait une « boulette » au sol qui permet à son adversaire d’immobiliser juste assez pour remettre un YUKO, courte défaite… Le dernier combat est perdu nettement face au vainqueur de la poule, notre surfer n’arrivant pas à se défaire d’une garde à gauche très haute, puis systématiquement embarqué sur un très bel UCHI MATA, il subira deux WAZA ARI.

Alexandre DROISSART 1er, dans une poule de 4 :

Du très bon Alex à Attiches, avec un 1er combat remporté par WAZA ARI, puis un somptueux combat perdu décision, alors qu’un contre tout à fait valable n’avait pas été comptabilisé. Un superbe contre WAZA ARI enchainé au sol pour le dernier gagné donc par IPPON, on pensait notre petit guerrier 2ème, mais au décompte des points, c’est lui qui s’est retrouvé vainqueur, cette 1ère place récompensant une très belle prestation de sa part, debout comme au sol.

Minimes

Romane LEMPEREUR 3ème, dans une poule de 3 :

Certes, Romane est « dernière » de sa poule, mais elle a montré une belle agressivité, est parvenue à maîtriser son souffle malgré l’intensité de ses combats et a donné du fil à retordre à deux filles de niveau régional voire interrégional, notamment lors du dernier combat, perdu dans les toutes dernières secondes. Elle est sur la bonne voie.

 Alizée DELHAYE 1ère, dans une poule de 2 :

Alizée, pesée en -63kg, a remporté facilement et très vite son unique combat, sur un bel O UCHI GARI comptabilisé IPPON. Bon pour la confiance, on attend la suite dans cette nouvelle catégorie, avec impatience…

Louis SCHOREEL 4ème de sa poule de 4 :

Dans une poule très relevée, avec un niveau interrégional, Louis a mouillé le kimono et fait honneur à son club. Lors du 1er combat face à LEBRETON, il est trop défensif et se fait surprendre IPPON sur O UCHI GARI, après avoir bien malmené son adversaire au sol. Le 2ème combat l’oppose à un nouveau client, SYDOR, il livre une superbe bataille, ratant au passage une immobilisation pourtant enclenchée ; mais il finira par subir un 2ème WAZA ARI sur SEOI NAGE alors qu’il avançait sur son adversaire qui en avait déjà marqué un en début de rencontre. Le 3ème se termine hélas trop vite, Louis commet l’erreur de « s’empaler » sur la jambe de DELACOURT dont le spécial UCHI MATA n’en demandait pas tant ! C’est la gamelle… Mais Louis a montré de belles choses, il n’a surtout pas à rougir de cette 4ème place de la poule.

Merci à Florine TOUQUET pour le coaching des Poussins, Anthony DANGRE ayant pris ensuite le relais. Merci aux parents supporters et merci à Stéphane DELHAYE pour les photos !

ATTICHES 311015_2Nos deux premiers du jour à Attiches

ATTICHES 311015_1Il ne manque que Pierre et Colin qui étaient déjà partis…