Tous les résultats ICI
Les commentaires du coach, Jean-Michel PUGET :
Tournoi relevé et dense dans un magnifique complexe ( 10 surfaces).
Julie COUSIN – 44 kg 29 combattantes, 2 gagnés, 2 perdus, 9ème
Julie, bien installée à la garde et agressive à souhait, gagne ses deux premiers combats Ippon grâce à ses multiples tentatives en uchi mata. Au troisième, subissant progressivement la garde de son adversaire, c’ est elle qui se fera comptabiliser Ippon par 2 uchi mata. En repêchage, se fera contrer sur son uchi mata lancé de manière trop systématique. Bonne expérience pour Julie qui prend conscience petit à petit de la nécessité d’ étoffer son panel technique.
Alizée DELHAYE – 63 kg 25 combattantes, 1 perdu, 1 gagné, 1 gagné, 1 perdu, 7ème
Alizée passe un tour, puis perd son premier combat contre une adversaire beaucoup plus grande (future finaliste) qui pèsera progressivement sur le kumikata au point de lui faire subir un harai goshi enchaîné victorieusement au sol. Au premier tour de repêchage, c’ est l’ inverse qui se produit : Alizée, de manière très agressive, va conclure en makura gesa gatame une action enclenchée sur un uchi mata. Au deuxième tour de repêchage, elle gagne à nouveau sur immobilisation ; pour son 4ème combat, en finale de repêchage (face à la future 3ème), à l’ identique de Julie, elle se fera contrer victorieusement sur une énième tentative d’ uchi mata. Même constat donc que pour Julie concernant le panel technique.
Louis SCHOREEL – 50 kg, 55 combattants, 1 gagné, 1 perdu, non classé
En 1/32ème de finale,après un début de combat équilibré, Louis enchaîne sur une série de tomoe nage accomplis de manière trop stéréotypé. Sur sa dernière tentative, il se fera piquer au sol mais parviendra miraculeusement à retourner la situation en sa faveur et marquera waza ari sur un contrôle tate shiho gatame. 1 WA contre 1 yuko : combat gagné. En 1/16ème, après les 2/3 d’ un combat équilibré, il subira progressivement la garde de son adversaire et se fera surprendre par une magnifique action d’ uchi mata circulaire comptabilisé Ippon. Même constat que pour les filles concernant le panel technique.
Merci à Jean-Michel pour le coaching et merci aux supporters présents.