Les médaillées du jour, photo famille DEHAYE
Féminines
-52kg (14) : Romane LEMPEREUR 2ème, 4 combats, 3 victoires
Romane remporte facilement son 1er tour via une action/réaction efficace avant/arrière, WAZA ARI sur KO UCHI GARI enchaîné avec immobilisation.
Quart de finale très bien débuté, avec un WAZA ARI marqué sur la même action/réaction, mais son adversaire égalise sur un relâchement ; heureusement une forte garde permet à notre Romane de l’emporter difficilement en fin de combat grâce à une pénalité supplémentaire infligée à son adversaire.
Demi-finale remportée IPPON sur une immobilisation au sol très opportuniste suite à une erreur de son adversaire.
En finale, elle rencontre la fille qui avait remporté le District ; sur une phase au sol non contrôlée, elle subit à son tour IPPON sur une immobilisation.
Sans doute l’une des plus belles performances de Romane depuis qu’elle a commencé le judo, une belle émotion pour cette très belle place synonyme de qualification et de sélection pour le prochain stage Minimes du 13/03/16 à Lys lez Lannoy.
-63kg (11) : Alizée DELHAYE championne du Nord, 3 combats gagnés
Alizée passe un tour, puis remporte son 1er combat par IPPON sur un superbe TAI OTOSHI.
En quart de finale, c’est un superbe ASHI GURUMA en cercle qui lui permet de gagner en quelques secondes par IPPON.
En finale, elle marque WAZA ARI sur un balayage, puis sur un contre, elle conclut via un 2ème WAZA ARI sur immobilisation.
Notre Alizée était au dessus du lot, elle continue à marquer des points très précieux en vue de la sélection départementale pour la Coupe de France par équipes Minimes de Départements. Comme Romane, sélectionnée pour le prochain stage Minimes du 13/03/16 à Lys lez Lannoy.
Masculins
-38kg (en attente) :
Timothé DE DONCKERS 5ème, 5 combats, 3 victoires
Tim, qualifié « hors quota » a prouvé qu’il méritait son repêchage ; victoire sur un magnifique TOMOE NAGE pied gauche IPPON au 1er tour.
Superbe IPPON sur forme de O GOSHI au second tour après avoir cependant un peu gâché de belles opportunités au sol.
Magnifique victoire sur DUBOIS qui l’avait éliminé au District sur un superbe retournement au sol, alors qu’il était mené WAZA ARI.
En demi-finale, fatigué, il est nettement dominé par HEDON et en place de 3, Tim n’y était plus, nettement dominé par GUSTIN.
Superbe performance pour un « 1ère année », malgré les deux défaites par IPPON aux deux derniers combats. Quelques larmes de déception d’avoir perdu les deux derniers, mais aussi des larmes d’émotion d’avoir réalisé un beau parcours.
Alexandre DROISSART éliminé au 1er tour, non repêché
Alex n’a sans doute pas abordé son 1er combat de façon suffisamment agressive ; c’est l’autre qui l’a surpris le premier avec un UCHI MATA annoncé (très généreusement) IPPON pour son adversaire.
-42kg (en attente) : Lilian DELPORTE 5ème, 4 combats, 2 victoires
Lilian passe un tour, puis remporte son 1er combat grâce à deux IPPON SEOI à gauche, marquant deux WAZA ARI.
2ème combat gagné facilement sur WAZA ARI enchaîné sur immobilisation.
La demi-finale l’oppose à KHERZANE, il s’inclinera logiquement par 3 YUKO subis sur 3 KO UCHI GAKE en action/réaction ; dominé à la garde, il ira cependant au terme du combat, en essayant jusqu’au bout de trouver des solutions.
En place de 3, il domine à la garde un adversaire dangereux, attaquant beaucoup moins mais de façon très explosive. Sur une attaque de Lilian, qui se relâche à 4 pattes, son adversaire le projette en SUTEMI alors qu’il n’était pas bien sur ses appuis ; c’est ultra rapide, Lilian est à plat dos et il aura beau contester par déception, il y a hélas bien IPPON contre lui ; dommage, car il semblait avoir le combat en main.
Ce combat lui servira pour la suite, c’est comme pour Timothé, une très belle place pour un « 1ère année ».
-46kg (en attente) : Simon ZUCCHIATTI éliminé au 1er tour, non repêché
Simon n’est pas « dedans » pour ce 1er combat, surpris par deux KO UCHI GARI et deux WAZA ARI.
-50kg (en attente) : Louis SCHOREEL éliminé au 1er tour, non repêché
Pour reprendre ses propres termes, Louis a hélas « glissé » et sur une tentative de contre mal assuré, se fait enrouler… IPPON contre lui
4 qualifiés sur 7 pour le championnat de Grande Région à Arras le 4 juin prochain, c’est pas mal ; mais avec davantage d’agressivité mentale et physique lors de leur 1er tour, peut-être que nos jeunes auraient même pu être plus nombreux.
Merci aux coachs Mélanie DELPORTE et Anthony DANGRE et merci à nos nombreux supporters.
Le groupe (Photo Mélanie DELPORTE)