Yohan PERON, Champion du Nord en -90kg (18 combattants), 4 combats ; Yohan a été bon sur ce championnat, avec des progrès au niveau de la garde, au niveau du placement, de la variété de ses attaques et même des progrès au sol où il n’excelle pas forcément. Par contre, des passages à vide, avec des relâchements qui auraient pu l’empêcher de prendre le titre, en demi-finale contre DEBARBA, puis en finale contre BOUKHENAT, adversaires contre qui il s’impose difficilement par WAZA ARI. Yo devra se montrer plus teigneux, meilleur dans les 40 dernières secondes et compléter encore son système d’attaque, en perspective des régionaux du 15 avril.

Keyvan FARHOUDI (Junior 1), battu au 1er tour en -73kg (38 combattants !) ; Keyvan a disputé un très bon combat contre le dangereux RACKMACKERS de Ronchin, qui finira 7ème, battu en quart de finale par le futur Champion, SERAICHE. Keyv a prouvé qu’il avait sa place dans ce type de championnat ; encore un peu juste physiquement, avec un peu plus d’expérience et de confiance en lui, il ne tardera pas à faire bien mieux que titiller les Seniors. Attention à Keyvan, qui progresse vite et qui a un mental de battant, à suivre…

A noter que Martin LOTOI officiait comme commissaire sur ce championnat.

Merci à Anthony DANGRE et à Eric PERON, pour le coaching de la journée, merci à nos jolies supportrices du jour, elles se reconnaîtront.

Notons les forfaits de dernière minute d’Anthony (entorse épaule) et de Jeoffrey GUELTON (entorse cheville) et la décision de Nicolas WENCEL de reporter à plus tard son retour à la compétition. Une demande de hors quota sera faite pour Anthony, en -81kg, qui avait gagné en 2011.