Résultats
-44kg (22 combattantes) : Romy MERCIER éliminée au 1er tour
Romy, de l’avis même du coach de son adversaire, a produit les attaques les plus fortes debout et qui plus est, a tenu quelques secondes en immobilisation ! Au bout de 2 minutes, match nul et incompréhension totale, lorsque les arbitres décident de donner la décision à son adversaire… Incroyable… Mais bon, le problème c’est qu’elle perdra ensuite, privant notre Sainghinoise de repêchages… Continue à bosser Romy, tu n’es qu’en 1ère année et le travail paye toujours !
-42kg (40 combattants) :
Corentin HUMBERT 9ème, 4 combats, 2 victoires
Beau parcours de notre Coco, qui a su parfaitement gérer 1 YUKO marqué au 1er puis au second combat. En quart de finale, il se prend un magnifique KO UCHI MAKIKOMI tellement superbe qu’il a été comptabilisé (en principe non valable chez les Benjamins, non ?). Ceci étant, c’était vraiment superbe. En repêchages, il livre son moins bon combat, en subissant IPPON sur un O SOTO GARI.
Victor SCHOREEL éliminé au 2ème tour, après avoir gagné son 1er combat
Belle victoire de Vic au sol pour son 1er combat, opportuniste au sol, avec un renversement conclu sur immobilisation. Loin d’être ridicule ensuite sur le 2ème combat qu’il perd 12 à 0, mais en ne lâchant rien jusqu’au bout comme à son habitude. Mais trop souvent derrière son adversaire, il ne parviendra pas à remonter son retard.
-46kg (42 combattants) : Colin VERMOGEN 9ème, 4 combats, 2 victoires
Un peu frustrant pour Colin, qui aurait pu faire mieux. Excellente réaction avant/arrière au 1er combat, qui se conclut IPPON sur O UCHI GARI. Au second, il est le seul à produire du judo, avec une bonne garde ; mais au terme des 2 minutes, c’est pourtant son adversaire qui obtient la décision, dans l’incompréhension générale, peut-être un manque d’agressivité… Repêché, il remporte son 3ème combat difficilement par décision. Au 4ème combat, il rencontre un gaucher qui lui entoure régulièrement le cou en 1ère intention (interdit, non ?) ; il ne remontera pas un YUKO concédé à cause de cette garde illicite… Au final, il s’incline donc deux fois sans véritablement avoir été dominé, d’où sa frustration.
-50kg (26 combattants) : Aël JORDY 9ème, 3 combats, 1 victoire
Aël passe 1 tour, puis remporte son 1er combat par WAZA ARI. Déjà en quart de finale, il perd très sèchement son 2ème combat sur le futur 2ème sur qui il commet l’erreur d’avancer trop généreusement, le O GOSHI est fulgurant, IPPON… Repêché, il s’incline au sol par IPPON sur une immobilisation largement évitable, Aël semblait sorti de son combat, en manque total d’agressivité sur le NE WAZA.
Au final, dans un contexte relevé, en qualité et en quantité, tous nos jeunes ont prouvé qu’ils avaient le niveau du tournoi ; ils sont meilleurs que les moins bons, mais restent encore moins bons que les meilleurs, il y a donc matière à travailler pour rivaliser avec les meilleurs, ceci commence par un investissement à 120% à l’entraînement.
Photos
Merci à Aurélien HUMBERT, seule Romy n’est pas hélas sur la photo de groupe.