Résultats

  • Mike DEMIDDELE (SE-66kg, 18 combattants) 3ème, 5 combats, 4 victoires ; 1er combat remporté sur deux accrochages/balayages, comptés deux fois WAZA ARI. 2ème combat remporté face à James MARTINpar IPPON sur une combinaison KO UCHI/TOMOE NAGE. Quart de finale gagné par deux YUKO, puis IPPON encore sur son extraordinaire accrochage/balayage. En demi-finale, Mike domine et marque YUKO sur YOKO TOMOE NAGE ; puis sur la seule attaque du combat de son adversaire (combinaison SEOI/KO CHI), il se fait marquer WAZA ARI contre lui, en voulant l’amener au sol, l’arbitre a considéré que c’était la continuité de l’attaque. Il reste alors 3 minutes de combat et Mike a tout essayé sans succès. Son adversaire n’a rien fait, mais a seulement écopé de deux pénalités, insuffisant pour revenir au score ; très frustrés dans le clan sainghinois, car nous n’avons pas eu l’impression que le meilleur avait gagné, c’est ainsi, Mike a payé le prix de sa petite erreur… En place de 3ème, notre petit belge est fatigué physiquement et mentalement. Bizarrement, il retrouve MARTIN pour le bronze. Et alors que le début de combat est plutôt à l’avantage du britannique, Mike réalise un magnifique contre de TAI OTOSHI, en rentrant UCHI MATA dans le temps, c’est un merveilleux IPPON qui lui permet d’obtenir son 1er podium au Scottish Open !
  • Kévin FACON (JC FLEURBAIX, SE-90kg, 11 combattants) 5ème, 4 combats, 2 victoires ; Kévin remporte son 1er combat, sur un contre marqué YUKO et enchaîné immédiatement au sol IPPON. Au 2ème, il fait un festival offensif en marquant deux YUKO, puis un WAZA ARI et enfin conclut IPPON sur un SUMI GEISHI rageur. En demi-finale, il commence par écoper de deux pénalités pour sorties de tapis, car il subit la pression d’un Croate qui pousse énormément bras tendus, plus qu’il n’est dangereux au plan technique. Puis Kévin trouve enfin l’ouverture sur un KATA GURUMA enroulé via garde croisée, c’est un WAZA ARI sur lequel les arbitres ont discuté pas mal de temps. Dès la reprise, Kévin écope d’une 3ème pénalité, toujours pour les mêmes raisons… Puis enfin, les arbitres constatent que son adversaire pousse exagérément, cette fois c’est le Croate qui est pénalisé. Il reste une minute, Kévin est bien parti pour se qualifier pour la finale, mais contre toute attente, il reprend encore une dernière pénalité fatale, mais très dure ; on pourra regretter un manque de « baston » à ce moment du combat chez Kévin et certainement les deux premières pénalités… Vraiment dommage, car il y avait la place pour l’exploit de se retrouver en finale, dans un demi-tableau plus ouvert que l’autre. En place de 3, le combat ne dure pas, sur la 1ère attaque de notre judoka, qui pour autant est bien rentré dans le combat, il se fait contrer dans le temps, esquive de la tentative d’UCHI MATA de Kévin et magnifique TAI OTOSHI, c’est le bronze pour l’allemand, mais une grande satisfaction pour une très belle sortie de notre enseignant.
  • Anthony DANGRE (coach et VE-90kg, 4 combattans), 1er, 3 combats, 3 victoires ; Anthony remporte difficilement son 1er combat face à un Suédois ; il gagne WAZA ARI sur ERI OTOSHI dans le golden score (alors qu’à 2 secondes de la fin du combat qu’il menait par un SHIDO contre son adversaire, il écope d’un SHIDO surprenant pour fausse attaque) ; il gagne ensuite facilement les deux combats suivants, le 1er sur immobilisation après avoir marqué YUKO sur SUMI GEISHI, le second sur immobilisation après avoir marqué WAZA ARI sur balayage.

Anthony a pu coacher quasiment tous les combats de Mike et Kévin, qui ont débuté après lui. Excellent bilan pour la délégation sainghinoise avec d’excellents contacts sur place pour le prochain Tournoi Christophe Maquet. A noter un super entraînement de masse le lendemain, que malheureusement Mike n’a pas pu suivre en raison de sa blessure à l’oeil, pour se préserver pour les équipes du 21 janvier.

Photos/Vidéos

Vendredi 13/01/17

Scottish Open 2017-19

Départ en bus pour Kévin et Anthony, les « pommes pommes boys », pour retrouver Mike à l’aéroport de Charleroi

Scottish Open 2017-16

Scottish Open 2017_8

3 heures de retard pour le départ de l’avion… On attend comme on peut…

Samedi 14/01/17

Scottish Open 2017-14

Strapping de Mike, pour protéger son arcade.

Scottish Open 2017-10

Anthony gagne en Vétérans, enfin dispo pour coacher Mike et Kevin.

Scottish Open 2017_2

Kévin prend une superbe 5ème place, Mike est en bronze.

Scottish Open 2017_3

Les 3 Sainghinois sont contents de leur journée.

Scottish Open 2017_4

L’accueil des Ecossais est excellent, on prend aussi des contacts pour le prochain TCM.

Scottish Open 2017_6

Scottish Open 2017_5

Super soirée chez Euan BURTON, deux fois médaillé de bronze au Championnat du Monde 2005 et 2007 et Gemma GIBBONS, Vice Championne Olympique à Londres en 2012.

Dimanche 15/01/17

Scottish Open 2017_1

Training camp ; malheureusement, Mike ne pourra pas y participer, trop mal à l’oeil. 1h30 de baston dans un super esprit, bravo les Ecossais, vous êtes supers !

Lundi 16/01/17

ECOSSE ENTRAINEMENT EDINBURGH 160117 BD

Entraînement le matin au Centre National de Judo d’Edinburgh avec les Ecossais et les Allemands de Potsdam (RANDORI NE WAZA), juste avant de reprendre l’avion.