Résultats et commentaires

Poules et tableau sur le site de la Ligue ICI

Féminines

En poule, le JCS affronte Roubaix, puis Wasquehal.

JCS/JCO Roubaix : 3/2

Les affaires sont mal engagées, après les défaites d’Aurore et Margaux, pourtant bien entrées dans leur combat. Emilie rend l’espoir au clan sainghinois en conservant un précieux WAZA ARI. Alexiane égalise IPPON avec une merveille de KO UCHI GAKE. Shauni l’emporte via un magnifique O UCHI en cercle à la SATIZELLE par WAZA ARI, mené 0/2, le JCS renvers la vapeur et s’assure une demi-finale !

JCS/DC Wasquehal : 1/4

Face à Wasquehal, seule SHAUNI remporte son combat. Aurore s’incline. Vient le tour d’Alexiane, qui subit le début de combat, encaissant un WAZA ARI. Puis sur la phase qui suit, elle se blesse au niveau du genou, on craint une méchante entorse et on espère que les croisés ne sont pas touchés, les examens sont en cours. Margaux perdra à son tour, Emilie ne montera pas, la victoire étant acquise pour l’autre équipe.

Demi-finale : JCS/LUC : 1/4

Privées de leur capitaine, les filles ont été dominées, seule SHAUNI, très en forme, réussissant la belle performance de battre la très solide et récente Championne de France 2D -78kg Marion BOUREL ; à noter que Florine est rentrée, en l’absence d’Alexiane.

Masculins

Tableau de 13 équipes, le JCS passe un tour.

JCS/JCO Roubaix : 3/2

Mike en -66kg, Sat en -90kg et Sylvain en +90kg l’emporteront de belle manière. Cyril en -73kg subira le URA NAGE de CHEBCHOUB et Jeoffrey s’inclinera sur pénalité dans les dernières secondes après un combat énorme face à l’excellent David CZUKIEWYCZ.

Demi-finale : JCS/OJA62 : 1/4

Sat remporte le 1er combat en -81 face à Youcef BOUSSADIA, Anthony est surclassé par Anthony SEMAIN en -90kg, Sylvain subit un étranglement « menton » face à Alexandre CHEVAL, Thomas débute parfaitement son combat des -66kg en menant WAZA ARI puis en étant tout près de conclure en SANKAKU GATAME (sachant que Mike fait le dernier combat, on commence à rêver de finale et donc de 1ère division…), c’est le tournant de la rencontre ; mais menant au score il change de stratégie et devient plus attentiste, son adversaire finira par égaliser via YOKO TOMOE NAGE puis l’immobiliser… Le score étant fait, Tristan rentre à la place de Mike, il s’inclinera sur UCHI MATA après une très belle bagarre.

JCS/AM Condé : 3/2

Thomas en -66kg subira une terrible liaison debout/sol, conclue sur étrangement face au redoutable Jérémy CADOUX DUC. Mike en -73kg égalisera via un merveilleux IPPON sur son accrochage balayage. Jeoffrey perdra sur une superbe séquence de la dernière chance du très solide Thomas CADOUX DUC en toute fin de combat, alors qu’il menait WAZA ARI sur un MAKIKOMI énorme qui aurait largement mérité le IPPON et alors que son adversaire aurait pu être sanctionné d’une 3ème pénalité sur une fausse attaque à 30 secondes de la fin. Sat, formidable toute la journée, marquera IPPON sur un superbe YOKO TOMOE NAGE dans la 1ère minute. 2/2, tout repose sur Sylvain. Combat de titan, face à un adversaire d’environ 140kg, qui marquera le 1er WAZA ARI. A 15 secondes de la fin, on n’y croit plus guère et c’est alors que Sylvain, qui était pourtant à l’agonie, arrive à contrer son adversaire WAZA ARI et suivre au sol pour 10 secondes terribles, avant la délivrance, les garçons sont 3èmes !

 

Merci à nos deux coachs, sans voix à l’issue de la compétition : Christophe RANSON pour les filles, Louis GAGNEUX pour les garçons. Merci à tous les chauffeurs du jour et merci à nos nombreux supporters (bon anniversaire Laurent !).

 

Journée mémorable, formidable, où tout le monde a combattu (sauf Kévin, blessé), avec deux bémols quand même : la blessure de notre capitaine des filles, Alexiane et cette petite sensation quand même d’être passés juste à côté d’un immense exploit, pour les garçons. Allez, Sainghin retourne à Paris, tous ensemble cette fois, filles et garçons !

 

Photos

Merci à Maëlle TURMEL et David LEYS
 REGIONAUX EQUIPES TERGNIER 040218_1BD
Le groupe au départ
REGIONAUX EQUIPES TERGNIER 040218_6BD
Des coachs impliqués : Christophe et Louis
REGIONAUX EQUIPES TERGNIER 040218_5BD
REGIONAUX EQUIPES TERGNIER 040218_11 BD
Sylvain a tout donné face à Condé…
REGIONAUX EQUIPES TERGNIER 040218_12 BD
Sat a été énorme…
REGIONAUX EQUIPES TERGNIER 040218_8 BD
Le groupe à l’arrivée ; hélas il manque Alexiane, blessée, partie plus tôt avec Aurore et Mike, rentré vite pour voir Sharon combattre en Belgique
REGIONAUX EQUIPES TERGNIER 040218_9 BD
2ème doublé de l’histoire du JCS
REGIONAUX EQUIPES TERGNIER 040218_10 BD
REGIONAUX EQUIPES TERGNIER 040218_7 BD
Enorme !
REGIONAUX EQUIPES TERGNIER 040218_13 BD
A noter le bon coup de fourchette de Laurent PROUMEN, après la compétition…