Résultats et commentaires du coach

En l’absence de Julie et Alizée, blessées et de Vadim, sans doute victime de la grippe à la dernière minute, Timothé DE DONCKERS était notre seul qualifié licencié ; Axel CLOUTIER, notre double appartenant du JC RAILLENCOURT STE OLLE était lui en -60kg.

Dans un tableau des -55kg de 42 combattants, Tim débute pourtant très bien son combat, à deux doigts d’expédier son adversaire sur un mouvement de hanche dès les premières secondes. Mais sur un spécialiste du SEOI, il commet l’erreur de vouloir attaquer en avançant… Et subit un SEOI pas très violent, qu’il semblait avoir en partie esquivé, les arbitres en décident autrement et après avoir annoncé un WAZA ARI logique, annoncent un IPPON très généreux, d’autant plus cruel que son vainqueur s’inclinera au tour suivant, le privant des repêchages. Très dur pour Tim qui était bien motivé et qui le sera encore plus, du coup, pour sa 2ème chance à Calais, en mars !

Axel, dans une demi-tableau très solide, remporte brillamment son 1er combat, puis s’incline nettement face à plus fort. Repêché, il subira la garde et l’allonge d’un plus grand que lui qui marquera WAZA ARI debout suivi au sol. Dans sa nouvelle catégorie des -60kg, Axel devra sans doute modifier son travail de garde, la garde basse ayant sans doute ses limites face à ce type de grands adversaires.

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching (Arnaud le papa, pour celui d’Axel) et merci au papa supporter de Tim !

Photo

DEMI FINALE FRANCE CA AMIENS 240218 BD

Bravo à Timothé, qui était l’unique représentant du JCS à Amiens.