Résultats
Féminines
Julie COUSIN forfait en -48kg, Alizée DELHAYE était notre seule représentante en -70kg. Pour son retour à la compétition après une blessure sérieuse à la cheville, Alizée est allée chercher la qualification et la médaille d’or, elle disputera son 2ème Championnat de France 1ère Division à Ceyrat, le 8 avril prochain.
-70kg (15 combattantes) : Alizée DELHAYE 1ère, 4 combats, 4 victoires par IPPON
1er combat face à une fille de St Denis (97), Alizée l’emporte IPPON sur immobilisation, grâce au suivi d’un SEOI à genoux (qui aurait mérité WAZA ARI). En quart de finale, un 1er WAZA ARI sur UCHI MATA, puis un second sur un dynamique SEOI à genoux, ont raison de son adversaire. En demi-finale, victoire dans la dernière minute sur un genre de TSURI GOSHI (WAZA ARI) enchaîné en immobilisation, après un très bon travail de garde. En finale, elle se montre opportuniste sur une tentative de SUTEMI très risquée de son adversaire qu’elle contre au sol en TATE SHIHO GATAME.
Masculins
-55kg (23) : Timothé DE DONCKERS éliminé au 1er tour
Enorme combat de Tim, qui hélas ne sera pas repêché, son adversaire étant battu en quart de finale. Mais quel combat de titan ! Tim est sorti plusieurs fois d’immobilisations et a tenté tout le combat, avec un judo « champagne » à très hauts risques, en venant coller son adversaire pour soit l’embarquer sur URA NAGE, soit KO UCHI soit UCHI MATA, avec, à chaque fois, une prise de risque énorme et un adversaire qui réussissait à se sortir du piège et à se montrer très dangereux à l’arrivée au sol. Tim sortira deux fois, mais cependant pas la 3ème… Et terminera avec un dos (mis à rude contribution) à nouveau douloureux. Dommage que les risques n’aient pas été payants, Tim aurait mérité d’aller plus loin, tant l’envie était bien là.
-60kg (24) : Axel CLOUTIER, éliminé en repêchages (9ème), 3 combats, 1 victoire
Axel débute formidablement sa compétition avec un IPPON très rapide sur un magnifique YOKO TOMOE NAGE. Au 2ème combat, il laisse trop l’initiative de la garde à son adversaire qui l’embarque logiquement sur UCHI MATA, IPPON généreux, mais IPPON quand même. Repêché, Axel livrera un très bon combat jusqu’au gong où il se relâchera une seconde trop tôt, son vainqueur le projetant à la sonnerie… Jusque là, il avait rivalisé en proposant du rythme et de la technique en mouvement face à un adversaire plus puissant, mais moins dynamique.
Sans être à 100%, Alizée a mis un terme à la période noire qu’elle a traversée au niveau des blessures à répétition, c’est une excellente chose qu’elle revienne au 1er plan avec un 2ème Championnat « 1ère Div » à disputer. Calme et posée à l’issue de sa finale, elle avait déjà la tête à la préparation de Ceyrat. Les garçons étaient bien sûr déçus de leurs performances, car ils pouvaient tous espérer mieux faire ; mais ils sont tous en progrès et se sont tous battus comme des lions. Merci à Anthony DANGRE, coach du jour, très fier des jeunes et de leur comportement, dans la défaite comme dans la victoire. Merci aux parents, pour avoir été à la fois supporters et chauffeurs du jour ; merci à Arnaud CLOUTIER pour avoir ramené le coach, parti tôt le matin avec la famille DELHAYE. Merci à la famille GRZESCZYK, pour les conduites de Tim.
Photos
Alizée signe un super retour à la compétition, 1ère en -70kg !
Quand Arnaud CLOUTIER prend le portable d’Anthony DANGRE pour faire une photo des garçons, ça donne ceci…