Résultats :
Jean Dupire était là pour supporter les sainghinois !
- David LEYS M4 -73 kg termine 4ème
David est dans une poule de 5. Au premier combat, il rencontre un certain Fabien Berte (sans h). David commence bien ce combat mais lance une attaque approximative en ne dominant pas suffisamment à la garde. Il se fait contrer logiquement et immobilisé au sol.
Il remporte le deuxième combat en conservant bien un waza ari inscrit sur une forme de ko uchi makikomi.
Il perd le 3ème combat sur immobilisation contre le futur premier sans réellement rentrer dans le combat.
Lors du dernier combat, on a vu un autre visage de notre sainghinois. En début de combat, sur une reprise de garde, il lance un seoi à droite très rapide valorisé waza ari qui surprend parfaitement son adversaire. Un peu plus tard sur une phase intéressante au sol, il parvient à conclure sur un étranglement opportuniste.
David termine malheureusement à la 4ème place aux points en battant le 2ème. Une bonne sortie néanmoins avec des pistes intéressantes à travailler par la suite notamment le travail de garde et le rythme.
- François LATOUR M5 + 100 kg termine 1er
François survole littéralement la compétition en gagnant tous ses combats par ippon ! Une compétition intéressante pour se mettre en confiance en vue des grosses échéances internationales à venir.
Notons également la participation de Thierry Mathias, adhérent au JCS, qui termine 4ème de sa poule. Il a fait une compétition intéressante. Il faut continuer à travailler le kumi kata et les préparations d’attaque.
Merci à Kevin FACON pour le coaching et le suivi des résultats.