Résultats

  •  Minipoussins
    • Emma DENUT 1ère, 3 combats, 3 victoires
    • Ivan KONDRATSKYI 1er, 3 combats, 3 victoires
    • Louis TRENTESAUX 2ème, 2 combats, 1 victoire
    • Amélia TATIBOUET 3ème, 4 combats, 2 victoires
    • Yanis DOTTE absent
  • Poussins
    • Clarence MONVILLE 2ème, 3 combats, 2 victoires
    • Nolan BOUCLY 2ème, 3 combats, 2 victoires
    • Valentin ASSET 3ème, 3 combats, 1 victoire
    • Jérémy TATIBOUET 4ème, 3 combats perdus
    • Jules POINGT 4ème, 3 combats perdus
  • Benjamins
    • -36kg : Noémie ASSET 1ère, 2 combats, 2 victoires
    • -34kg : Gatien LABYT-DOLEANS 1er, 3 combats, 3 victoires
  • Minimes
    • -42kg : Oleksii KONDRATSKYI 3ème, 4 combats, 2 victoires
    • -46kg : Naïm EL MOUSLIM 2ème, 3 combats, 2 victoires
    • -50kg : Romain BRANCHU 4ème, 3 combats perdus

Commentaires

Minipoussins

Emma DENUT : Emma dispose d’un atout majeur, son mouvement de hanche puissant à gauche ; elle marquera deux fois IPPON sur son O GOSHI lors des deux premiers combats, sur des filles solides. Au 3ème, un astucieux changement de direction lui permettra de gagner sa poule IPPON sur O SOTO. Attention, son point fort est aussi son point faible, il est important de travailler d’autres techniques pour la suite.

Ivan KONDRATSKYI : Ivan a gagné presque trop facilement ses 3 combats, en étant expéditif à chaque fois ; IPPON sur O SOTO en quelques secondes au 1er, IPPON en quelques secondes sur un demi-tour barrage au second, IPPON sur immobilisation au 3ème après avoir scoré WAZA ARI sur un contre de O SOTO porté de trop loin par son adversaire.

Amélia TATIBOUET : compétition très intéressante pour Amélia, qui a montré un beau potentiel, capable d’attaquer à droite comme à gauche et même plus efficace sur O SOTO à gauche qu’à droite. Elle se bat bien au 1er, pour empocher une décision logique qui récompense toutes ses tentatives de O SOTO. Elle écoute attentivement les conseils juste avant le 2ème combat, pour placer un superbe O SOTO GARI à gauche, en ayant bien dépassé son adversaire et en attaquant la 2ème jambe, c’est IPPON. Les choses se passent moins bien ensuite au 3ème combat, elle subit WAZA ARI, puis IPPON sur O SOTO, se faisant au passage un peu mal à l’épaule. Enfin, au dernier, elle se montre un peu moins agressive que son adversaire, (peut-être en raison de son épaule), qui gagnera logiquement sur décision, l’ayant par ailleurs immobilisée quelques secondes au sol. Dans les deux derniers, Amélia n’a pas su refaire son très bon O SOTO du 2ème combat, portant ses attaques de trop loin.

Louis TRENTESAUX : pour sa 1ère compétition, Louis n’était pas vraiment stressé ; surpris un peu trop vite au 1er, il subira une immobilisation ; il disputera un très bon 2ème combat, avec beaucoup d’envie, qu’il gagnera sur décision logique ; à noter de nombreuses tentatives de mouvements de jambe, avec une position des pieds un peu trop haute.

Poussins

Jérémy TATIBOUET : Jérémy s’est battu avec de l’envie, mais a été trop « brouillon » dans ses attaques pour être efficace ; cependant, il s’est amélioré au fur et à mesure des combats ; s’il perd par IPPON sur O SOTO au 1er, il ne s’incline sur les deux suivants que d’un petit WAZA ARI.

Valentin ASSET : Valentin a été très bon, notamment face à Clarence au 1er combat, avec un magnifique balayage qui aurait pu être comptabilisé IPPON par l’arbitre ; malheureusement pour lui, Clarence ne lâchera rien et ira chercher un WAZA ARI et la décision dans les toutes dernières secondes d’un combat que Valentin n’aura jamais fermé. Au second, il ne trouve pas la solution de garde face à un très bon gaucher qui le marquera 2 fois, Valentin subissant trop derrière. Au 3ème, il gagne sur un superbe O GOSHI/OTOSHI, allant chercher une 3ème place bien méritée.

Clarence MONVILLE : superbe compétition pour Clarence qui est allé chercher la décision au bout du suspense, dans les dernières secondes, face à son pote Valentin, dans un super combat. Il gagne assez facilement le second, par deux WAZA ARI, le 2ème en contre de O SOTO. Son dernier est un peu comme une finale, le vainqueur étant certain de finir 1er ; le combat est tactiquement super intéressant, Clarence réussit pendant les 2/3 du combat à rivaliser au niveau de la garde avec ce grand gaucher, en travaillant à droite, en garde basse, empêchant ainsi son adversaire de s’exprimer comme il le voudrait ; malheureusement, alors qu’on commençait à y croire, sur une énième tentative de son adversaire, il subit pour une fois la garde et se fait enrouler à gauche.

Jules POINGT : un peu endormi et en manque de judo ces derniers temps en raison d’une blessure (à l’école), Jules n’avait pas la forme qu’il avait à Wasquehal, il s’incline 3 fois et souvent suite à des petites erreurs ;  surpris au sol au 1er puis immobilisé, contré sur un O SOTO GARI porté de trop loin au second et enroulé alors qu’il reste derrière un adversaire qui tourne vers l’avant au dernier, WAZA ARI suivi au sol.

Nolan BOUCLY : du bon Nolan avec 2 combats remportés avec autorité par deux WAZA ARI et une défaite concédée sur un magnique KO UCHI MAKIKOMI sur lequel il s’est relâché un peu au niveau de la garde.

Benjamins

Noémie ASSET : Noémie et son coach souhaitaient profiter de cette compétition amicale pour travailler les mouvements d’épaule, Noémie a beaucoup tenté, en particulier MOROTE à gauche, sans parvenir à projeter, notamment car le niveau de la poule était plus relevé que prévu. Dans ce contexte, notre championne régionale remportera difficilement le 1er en étant opportuniste et agressive sur une phase au sol qu’elle conclura en immobilisation et gagnera le second, sur HARAI GOSHI. C’était une très bonne chose de tenter d’autres techniques inhabituelles !

Gatien LABYT-DOLEANS : Gatien est la grande satisfaction du jour pour son coach et entraîneur, quel guerrier ! Dans une poule solide, 4 victoires, dont 2 sur décisions logiques, tant l’envie et la bagarre de garde étaient à son avantage et 2 en marquant à chaque fois deux WAZA ARI, avec au passage un superbe O UCHI GARI sur lequel il marquera 3 fois (et une fois sur UCHI MATA). Attention cependant à ce spécial qu’il maîtrise très bien tant qu’il reste bien face à son adversaire, mais qui peut s’avérer dangereux s’il reste perpendiculaire.

Minimes

Oleksii KONDRATSKYI : Oleksii remporte intelligemment son 1er combat, via un très bon O UCHI GARI, suivi au sol. Pas suffisamment de cardio au second, pour remporter la décision, dans un combat disputé, mais gagné logiquement par son adversaire, plus dangereux. Battu nettement par le vainqueur au 3ème, d’abord WAZA sur SEOI puis WAZA sur un malin SUMI GEISHI. Il se reprend bien au 4ème, avec un IPPON sur un GAKE en contre.

Naïm EL MOUSLIM : du très bon Naïm, patient, à l’écoute des conseils, qui s’est peut-être trouvé une très forte garde à droite et qui aurait même pu l’emporter si l’arbitre avait comptabilisé une ou deux attaques très fortes lors du 1er combat, qu’il perd d’un WAZA ARI face au futur vainqueur, combat au cours duquel il a eu des opportunités de revenir au score. Au second, très bon TOMOE NAGE pour mener WAZA ARI, mais sur une mauvaise position où il reste perpendiculaire à son adversaire, il se fait contrer WAZA ; c’est un très bon O SOTO GARI qui lui permettra finalement de marquer IPPON. Au dernier, c’est cette fois un super O UCHI GARI, où il sera bien de face, qui lui assurera la 2ème place.

Romain BRANCHU : Romain manque de confiance en lui et a tendance à monter sur le tapis « perdant », alors qu’il est capable de produire du judo, comme il l’a montré au 1er combat, face à un jeune de 57kg (environ 50 pour lui), contre qui il a tenté, notamment UCHI MATA, mais face à qui il a été contré deux fois. Sur les deux combats suivants, il part trop défaitiste et s’incline les deux fois sur les premières actions de ses adversaires, IPPON sur mouvement de hanche au 2ème combat et contré WAZA ARI sur une action des mains au 3ème, conclue en immobilisation.

 

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching de la journée, merci aux parents supporters et bravo et merci au club organisateur, nos amis d’Hénin-Beaumont, pour cet interclubs très bien organisé et dans une atmosphère très paisible.

 

Photos de groupes

Minipoussins

sdr

De gauche à droite : Ivan, Amélia, Emma et Louis

sdr

Poussins

dav

De gauche à droite : Valentin, Jules, Clarence, Nolan et Jérémy

dav

Benjamins

dav

De gauche à droite : Gatien et Noémie

sdr

Minimes

dav

De gauche à droite : Oleksii, Naïm et Romain

dav