Régionaux par équipes jeunes :

 

Benjamins (15 équipes) :

Equipe n°1 :

Louis DE BACKER, Simonin BERNARD, Baptiste BAERT, Thomas NIGAULT, Lilian BURETTE et Aristide GRANDIN

Equipe battue au 1er tour, non repêchée.

JCS1/Lille Université Club : 1/3 (10/25) ; Lilian gagne par forfait, Louis et Thomas s’inclinent par IPPON, Simonin par YUKO.

Le LUC s’inclinera ensuite contre Harnes en quart de finale, éliminant ainsi notre équipe.

Equipe n°2 :

Mathis TOUQUET, Jules VAUTHIER, Corentin LEFEBVRE et Tristan GAGNEUX

Equipe 9ème, battue au 1er tour et au 1er tour des repêchages.

JCS2/Montigny : 1/3 (10/30) ; Corentin gagne par forfait, Mathis, Jules et Tristan s’inclinent par IPPON, contre les futurs champions régionaux, qui les repêcheront.

JCS2/AJ59 : 0/4 (0/35) ; Mathis et Corentin s’inclinent par IPPON, Jules par YUKO et Tristan, légèrement touché à l’épaule, abandonne sur les conseils du coach.

Minimes garçons (8 équipes) :

Pierre BIZET, Arthur PINCHON, Pierre-Lucien LEMAIRE et Nathan BRASSELET

Equipe 7ème, battue en quart de finale et au 1er tour des repêchages.

JCS/Busigny : 1/3 (5/30) ; Pierre-Lucien gagne par YUKO, Pierre et Nathan s’inclinent par IPPON et nous n’avions personne en « lourd ».

JCS/ACAMA : 0/3 (0/25) ; Pierre-Lucien arrache le nul, Pierre s’incline YUKO et Nathan par IPPON, nous n’avions personne en « lourd ».

Minimes filles :

Notre équipe, vice championne du Nord, était forfait en raison de la blessure d’Aurore GAGNEUX.

 

Au global, très grande déception chez les jeunes, qui n’ont pas livré la « guerre » espérée et qui n’étaient manifestement pas « dedans » ; trop peu d’agressivité, quasiment pas d’attaques et mis à part Pierre-Lucien chez les Minimes et un bon 2ème combat de Jules ches les Benjamins, quasiment rien à se mettre sous la dent en termes de satisfactions ; quelle catastrophe, un seul combat gagné sur le tapis, sur 16 combats disputés ! 1 seul combat remporté par Pierre-Lucien et 3 par forfaits, le coach et enseignant était furieux…

Point de satisfaction quand même, la présence de tous les remplaçants, qui sont à féliciter pour avoir été présents pour le groupe. Bravo à Baptiste, à Aristide et à Arthur.

 

Régionaux individuels Couleurs Juniors/Seniors :

 

Merci à Marine GIRAUD et à la famille TOUQUET, pour les photos

-52kg (5 combattantes) :

Manon VILLE vice championne régionale, 4 combats, 3 victoires, 10 points Ceinture Noire (total 50).

Dans une poule de 5, Manon remporte son 1er combat par deux WAZA ARI sur deux MOROTE à droite. Au 2ème, elle revient de loin, puisque menée WAZA ARI, elle sera opportuniste au sol en contrant son adversaire sur immobilisation. Au 3ème, la même immobilisation lui permet d’empocher 10 points de plus pour sa Ceinture Noire ; son dernier combat l’oppose à une fille qui, comme elle, a remporté ses 3 premiers combats, c’est donc presque une finale de poule. Elle avait battu cette fille très difficilement par YUKO lors de la Coupe Senior. Cette fois, Manon est trop juste et c’est fort logiquement que son adversaire l’emporte par 1 WAZA ARI en fin de combat et deux YUKO ; dommage, Manon ayant eu deux fois l’opportunité de placer un JUJI GATAME bien débuté, mais mal concrétisé, il faudra bosser ce point à l’entraînement pour conclure de telles actions.

 

-63kg (3) :

Florine TOUQUET championne régionale ! 2 combats, 2 victoires, 20 points Ceinture Noire (total 87).

Avec Florine, c’est du tout ou rien ; alors qu’elle venait d’être très décevante lors de la Coupe Seniors, alors qu’elle avait perdu contre les deux mêmes adversaires lors des Départementaux Couleurs, Flo a remis les pendules à l’heure, avec autorité, en s’adjugeant le titre et 20 points pour sa Ceinture Noire, alors qu’elle ne pesait que 56,9 kg sur la balance !

Un 1er combat remporté très vite sur un balayage merveilleux, qui a surpris tout le monde et peut-être même Florine elle-même ! Un second bien construit, avec une victoire par deux WAZA ARI, le premier sur un magistral O UCHI GARI qui aurait même dû être comptabilisé IPPON ; non déstabilisée par ce manque de lucidité de l’arbitre, Flo a poursuivi avec intelligence, pour remettre ça un peu plus tard. Chapeau Flo, qui tentera d’accrocher sa Ceinture Noire le lendemain, à 13 points du bonheur le 9 juin au soir !

-73 kg (8) :

Keyvan FARHOUDI vice champion régional, 3 combats, 2 victoires, 10 points.

Petite déception au niveau participation tout d’abord, avec seulement 8 engagés, ils étaient déjà tous en quart de finale.

Keyvan a du mal à se mettre en route, mais finit par immobiliser son 1er adversaire. Le second est dangereux sur TOMOE NAGE, Keyvan ne tombera pas dans le piège et finira par un superbe IPPON debout sur un genre de HARAI GOSHI. Un contreur se dresse devant lui en finale, le champion du Pas de Calais. Keyvan commet l’erreur de tenter un O UCHI en restant de côté ; le contreur profite de l’aubaine pour lancer une forme de URA NAGE dans le temps, IPPON contre Keyvan, rien à dire… Evidemment très déçu, « Keyv » fera un peu la moue sur le podium…

Au global, très grande satisfaction pour nos 3 Juniors, qui ont fait briller le JCS et qui continuent de progresser.

 

Merci aux coachs du jour, Yoan TOUQUET et Anthony DANGRE, à nos photographes, la famille TOUQUET et Marine GIRAUD et aux parents supporters. Une journée donc en deux parties, qui a bien mieux terminé qu’elle n’a commencé !