Résultats et commentaires
Résultats complets sur le site de la FFJDA
- Cadets 2D ICI
- -70kg (68) : Alizée DELHAYE éliminée en 8ème de finale, 4 combats, 3 victoires
- -66kg (92) : Axel CLOUTIER éliminé en 32ème de finale, 3 combats, 1 victoire
- Espoirs ICI
- -60kg (82) : Aël JORDY éliminé en 32ème de finale, 3 combats, 1 victoire
Commentaires
- Cadets 2D
Le programme débutait par Axel en -66kg ; apparemment pas trop stressé, Axel n’a cependant pas été le Axel tacticien des régionaux 2D, où il avait été brillant. Sur ses 3 combats, des soucis au niveau de la garde, qu’il s’est vue imposer au 1er et au 3ème sur des grands gabarits et qui aura été très brouillonne au second. Battu trop vite sur UCHI MATA au 1er, il se reprendra en gagnant par deux WAZA ARI au second, mais stressé par l’enjeu, il aura bien du mal à poser ses mains et à conclure, après avoir marqué très vite sur son YOKO TOMOE NAGE. Sorti de poule en 2ème position, il s’inclinera en 32ème de finale, là encore dominé sur les mains. Sans doute pris par l’enjeu, Axel n’aura pas été lui-même, ce championnat lui apportera une expérience pour la suite.
Alizée débute très très fort, avec 2 victoires très faciles par IPPON en poule, opportuniste au sol et très en confiance debout. Elle passe un tour en 32ème et se retrouve directement en 16ème. Le combat est cette fois disputé et elle finit par l’emporter sur une magnifique clé suite à un retournement impressionnant. On se dit que la route est toute tracée dans le tableau B… Peut-être trop confiante, elle gère très mal son début de combat face à la future vice-championne de France, dominée anormalement à la garde et subissant alors un O UCHI GARI en action/réaction. On annonce d’abord WAZA ARI, le combat continue et Alizée se blesse sur la séquence suivante au niveau du coude (entorse) ; blessure inutile et cruelle puisque dans les secondes qui suivent sa blessure, les arbitres annoncent IPPON à la place de WAZA ARI. Eliminée en 8ème et blessée, forfait pour les Championnats de France 1ère Division (on garde espoir pour les 2D)…
- Cadets Espoirs
Bon 1er combat pour Aël, même s’il finit par s’incliner par IPPON face un judoka très solide, sur SODE TSURI KOMI GOSHI à environ 1 minute de la fin, sur un relâchement de garde coupable. 2ème très stressant, car enjeu important, qu’il remporte finalement sur un SEOI face à un adversaire qui jouait aussi sa survie dans le championnat. 2ème de sa poule, il rencontre un judoka très grand en 32ème. Dès le début, le combat est un peu tronqué car Aël se voit infliger un WAZA ARI imaginaire alors qu’il tente un SUMI GEISHI. Il prend alors trop de risques pour revenir au score et se fait contrer sur une tentative de UCHI MATA, sur un gabarit très grand, avec une garde mal assurée.
Si on voit le verre à moitié plein, on a 3 représentants qui sont tous sortis de poule dans un contexte relevé, preuve qu’ils avaient leur place dans ce championnat et on a passé des bons moments ensemble à fêter l’anniversaire de notre Directeur Sportif. Mais si on voit le verre à moitié vide, ils ont tous les 3 commis beaucoup d’erreurs de garde, c’est vraiment le secteur qu’il faut (re)travailler ; pour certains, erreurs liées au stress ; pour d’autres, liées à des relâchements. Et si on voit tout en noir, la blessure d’Alizée arrive à un moment très dur, le jour des 50 ans du coach et à quelques jours du rendez-vous des filles en D1 à Trélazé, qu’elle ne verra pas ; le judo est beau, mais parfois si cruel…
Merci aux parents supporters et chauffeurs, pour avoir été présents, pour les petites attentions à l’égard du nouveau quinquagénaire et pour avoir mis à disposition leurs véhicules. Bon courage à notre Alizée, on croise les doigts pour le 22 juin.
Photos
Vendredi 31/05/19, arrivée en Auvergne
Nos 2 gars du Cambrésis dans leur élément…
Surprise, les JORDY sont là dès le vendredi soir pour fêter l’anniversaire de Thony, repas à 10 !
50 ans le coach, merci La Boucherie, un dessert + un t-shirt !
Catherine réalise enfin un de ses rêves…
Samedi 01/06/19, France Cadets 2D
Samedi soir, brochettes suspendues du 1/2 siècle !
Dimanche 02/06/19, France Cadets Espoirs
Merci à coach Grégory GOEMAERE du JC COUDEKERQUE !