La vidéo des interviews
Merci à Coline DANGRE pour le montage et à Samantha MESLIN pour les interviews !
Merci
- à toutes nos filles, sans oublier Shauni DHAENE, pour nous avoir permis de porter nos couleurs à ce niveau,
- au club du CAM OIGNIES et à Mégan GAILLARD, pour avoir été à nos côtés,
- à notre Commune de Sainghin en Mélantois et au Conseil Départemental du Nord, en particulier nos conseillers départementaux Joëlle COTTENYE et Luc MONNET, pour nous avoir donné les moyens de mettre le groupe dans les meilleures conditions,
- à notre Président Frédéric MAQUET pour son soutien,
- à notre Comité et notre équipe enseignante,
- à Hèlène BERTAGNA et Anthony DANGRE pour avoir accepté de mettre leur véhicule à disposition du groupe,
- à Samantha MESLIN pour son travail de reporter,
- à tous les partenaires d’entraînement de nos filles,
- à nos partenaires RDS, RING&DOJO & OUTSHOCK,
- à David LEYS, pour son aide aux dossards,
- à tous les supporters qui étaient derrière nous.
Résultats et commentaires
Résultats
Le JCS éliminé en repêchages, dans un tableau de 34 équipes.
Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI
2ème tour
ESBM (Champion en titre 2018 et futur Champion 2019) / JCS : 5/0 (50/0)
Repêchages
AM SAINT GRATIEN / JCS : 4/1 (40/12)
Commentaires
Le club a le privilège de rencontrer l’équipe de stars de l’Etoile Sportive de Blanc Mesnil, coachées par Alain SCHMITT, avec, entre autres, les internationales Priscilla Gneto, Margaux Pinot, Madeleine Malonga et Romane Dicko. Elles ne nous prennent pas de haut, font un super judo, aussi propre qu’efficace. C’est extraordinaire pour nos filles d’avoir l’opportunité de rencontrer des médaillées olympiques ou européennes ! Battues 5/0 très logiquement, mais pas abattues, nos filles sont convaincues d’aller en repêchages, tant les filles de l’ESBM semblent « faciles ».
En repêchages, effectivement, nous rencontrons nos amies des Arts Martiaux de Saint Gratien, qui sont déjà venus au TCM et qui, sur le papier, nous sont supérieures. Les 5 guerrières sainghinoises se sont battues comme des lionnes ; Marine, avec environ 5 entraînements cette saison et revenant à peine d’une blessure sérieuse contractée lors du Randori Training Camp à Sainghin le 7 avril, subit, mais parvient à placer un WAZA ARI en contre, tout proche du IPPON. Hélas, son cardio ne lui permet pas de conserver cet avantage et elle finit par céder WAZA ARI suivi en immobilisation. Florine, en école de gendarmerie et donc privée d’entraînement régulier, ne peut rivaliser en +70, physiquement bien trop légère. Mégan, notre super soutien du CAM Oignies, nous permet d’espérer en remportant une très belle bagarre en -52kg WAZA ARI suivi au sol. Le combat d’Alexiane est magnifique ; alors qu’elle est menée WAZA ARI, elle parvient à revenir au score sur KOSHI GURUMA. En toute fin de combat, elle prend tous les risques pour l’emporter et égaliser à 2 partout. Alors qu’elle semble avoir pris l’ascendant physiquement sur son adversaire, elle lance un genre de UCHI MATA/O UCHI sur lequel son adversaire contre au dernier moment ; pour le clan sainghinois, le 1er impact donne IPPON pour Alexiane, c’est d’ailleurs la marque qui sera affichée dans un 1er temps ; hélas, les arbitres rectifieront en donnant le IPPON sur le contre. Le coach a beau manifesté son désaccord avec respect, les arbitres ne regarderont même pas la vidéo… Vraiment dommage car à 2/2 et la pression du combat décisif, cela aurait pu, peut-être, changer des choses dans les têtes… Margaux monte pour l’honneur et son adversaire, SAJOT, a le mérite d’accepter de combattre, alors que le résultat est fait. Margaux donne tout ce qu’elle a, mais elle finit par céder, sans démériter, devant la puissance physique de son adversaire.
Merci aux filles du groupe qui ne sont pas montées, mais qui étaient présentes et au poids pour le groupe : Aurore, Maëlle, Hélène et Alizée.
Merci à Samantha pour le travail de reporter, qu’elle a pris très à cœur.
Merci au coach du jour, Anthony, qui a dû faire des choix parfois difficiles et très ému à l’issue du parcours des filles, qui aura bien du mal à contenir de belles larmes, lors du petit discours final…
Merci à notre Président Frédéric, pour son soutien de tous les instants.
Ce groupe n’avait qu’une envie, après avoir vécu de telles émotions, retourner en D1 !
Presse
Merci à nos amis de La Voix du Nord !
Photos
Merci à Samantha MESLIN et à nos amis photographes de la Fédération, pour voir l’album photo complet, cliquez sur la photo de Thierry ALBISETTI ci-dessous ou ICI
Merci Thierry !
Pesée le vendredi soir, à Trélazé
Juste avant l’échauffement, samedi, à Trélazé
5 guerrières sur le tapis
En bleu face à l’ESBM
En blanc face à l’AM St Gratien
Trélazé : avec Sam, cette fois, pour faire 10 !
Ethic Etapes à Angers
Sur le toit de La Réserve à Angers