Résultats
Minimes
Inaya MOUSSATI 1ère en -40kg (16 combattantes), 5 combats, 5 victoires
C’est Inaya qui ouvrait le bal à Avion, elle a été tout simplement fantastique. A noter le forfait de Noémie ASSET, mal retombée sur la tête la veille aux Districts, qu’il était préférable de laisser au repos.
Poule de 3
1er combat remporté via une très belle action/réaction avant/arrière bizarrement non comptée, mais parfaitement suivie au sol avec un super SANKAKU GATAME ! Belle action/réaction encore au suivant conclue WAZA ARI sur KO UCHI GARI, bien suivi au sol, c’est la 1ère place de la poule assurée.
Tableau
Directement en quart de finale, encore une magnifique action/réaction terminée IPPON sur KO UCHI !
WAZA ARI en demi-finale, toujours sur action/réaction, puis superbe HARAI GOSHI sur attaque à la volée !
Très belle finale, accrochée, indécise, face à DEBERDT, très solide gauchère. Contre en fin de combat et victoire par WAZA ARI, énorme performance d’Inaya ce jour, formidable à la garde, avec un judo construit et des progrès au sol, super !
Benjamines
Nourane MOUSSATI 1ère en -32kg (en attente), 5 combats, 5 victoires
Poule de 3
1er combat remporté IPPON ultra rapide dès sa 1ère attaque. 2ème combat gagné IPPON sur une superbe action/réaction avant/arrière conclue sur TANI OTOSHI, après avoir été patiente et intelligente à la garde. 1ère de sa poule.
Tableau
Très gros combat de garde en quart de finale, où elle gagne WAZA ARI sur un contre après pas mal de contres en URA NAGE annulés logiquement. Décalage à revoir pour éviter de se retrouvée coincée.
Demi-finale remportée plus facilement via un contre WAZA parfaitement suivi au sol.
Très belle finale, accrochée, encore grâce à un contre énorme qui aurait pu être comptabilisé IPPON tant l’impact était fort. Nourane conservera (trop) difficilement son WAZA ARI d’avance, face à une fille qui se montrera très dangereuse au sol, mais elle gardera cette avance synonyme de titre, et de 2 pour la famille ! Des progrès certains dans la gestion du stress et donc de l’écoute et une volonté de construire récompensée, chapeau petite guerrière !
Tessa RADEMAN, Alaïs BAYLE et Léonie LABOURE en -36kg (en attente), de belles promesses !
Tessa RADEMAN, 4 combats, 1 victoires
Des progrès chez Tessa, avec une belle victoire sur une combinaison O GOSHI GARI au 1er combat et un bon 2ème combat perdu d’une petite décision. Elle perd nettement le 3ème combat de poule car elle reste derrière son adversaire trop passivement, mais ses 2 premiers combats lui permettent de finir 2ème de sa poule et d’accéder au tableau final.
En tableau, cependant, elle ne se bat pas suffisamment et s’incline du coup trop sèchement, là encore en restant derrière un adversaire qui tourne fort et vite et c’est la sanction…
Alaïs BAYLE, 2 combats perdus
Bien sûr elle était déçue et c’est normal, mais Alaïs a eu une super attitude sur ses 2 combats, elle s’est très bien battue, belle satisfaction du coach et même d’un coach observateur qui a vu son 2ème combat. Dans une poule de 3 forte, elle a montré qu’elle avait des qualités de guerrière !
Léonie LABOURE, 2 combats perdus
Quelle énergie et quel potentiel que celui de Léonie ! Bien sûr elle n’est pas sortie de poule et donc très déçue, mais elle a montré un potentiel énorme, il faudra juste canaliser cette énergie, pour la rendre plus efficace par un gros travail technique, cette énergie qui l’amène aussi à être brouillonne et à produire un judo qui peut être dangereux pour son intégrité. Elle s’est ainsi fait mal à l’épaule et on espère que ce n’est pas grave.
Ce sont de très belles promesses en -36 avec une Tessa qui doit apprendre à être plus agressive, une Alaïs qui doit prendre confiance en elle + gérer son stress et une Léonie qui doit mieux maîtriser son énergie. Notons le très bon niveau de ce tournoi en Benjamines, c’est une excellente préparation pour les prochains championnats de ces demoiselles !
Juniors/Seniors
Aurore GAGNEUX 5ème en -52kg (14 combattantes), 4 combats, 2 victoires
Très belle sortie d’Aurore, bien sûr déçue de terminer au pied du podium, mais qui peut être fière de son attitude.
1er combat parfait tactiquement et techniquement, remporté face à une Hollandaise qui l’avait battue l’année d’avant sur ce même tournoi. WAZA ARI sur SUMI GEISHI suivi au sol, après avoir dominé tout le combat.
Quart de finale superbe, gagné IPPON sur un malin UCHI MATA au bon moment alors que son adversaire était quasiment sur les genoux et toujours avec un excellent couple garde/rythme.
Aurore s’incline face à plus forte qu’elle en demi-finale, toujours avec une belle attitude et une belle posture, mais la qualité technique de son adversaire, avec un magnifique O UCHI en cercle d’abord, puis un somptueux balayage dans le temps, fait la différence.
En place de 3ème on est un peu frustré car elle est encore très bien et au moment où elle prend confiance, elle se fait contrer sur une tentative d’UCHI MATA. Mais quelle belle sortie encourageante pour notre encore très jeune Sainghinoise, qui a montré un judo très mature !
Samantha MESLIN éliminée au 1er tour en -63kg (21 combattantes)
Sam s’est battue avec ses moyens du moment. Pas au poids en -57kg, en manque d’entraînement sur des filles au gabarit plus grand, c’était compliqué de faire quelque chose. Cependant, elle s’est battue, jusqu’à subir WAZA sur un SODE suivi au sol. Son adversaire ne l’a repêchera pas.
Bilan
Dans la lignée des performances en équipe la veille, nos filles ont donné encore beaucoup de satisfaction à Avion, dans un tournoi de très belle facture, bravo aux organisateurs du Pas de Calais. De gros progrès chez la plupart, de très bon augure pour la suite. Merci à Anthony DANGRE pour le coaching de la journée et merci à nos supporters.
Photos
Inaya a été monumentale en -40kg chez les Minimes !
Inaya toute proche du haut niveau, merci aux championnes présentes !
Nos benjamines ont toutes bien bossé !
Nourane s’est battue comme une lionne en -32kg !
Aurore a été brillante en -52kg !
Avec Mégan pour la soutenir !
Samantha a lutté, mais un peu juste en -63kg.