Résultats
Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI
- -57kg : Mégan GAILLARD (CAM Oignies, double appartenante JCS), 2 combats perdus
Mégan perd le 1er debout contre une fille plus forte (2 wazari). Elle se blesse au genou. Elle perd le 2ème contre une hollandaise avec un judo rugueux (elle fait 3). Elle avait la garde quasi tout le combat mais n’a jamais osé attaquer. Elle prend deux pénalités et ensuite se fait immobiliser sur une liaison debout sol (ou elle ressent encore son genou).
- -63kg : Margaux VILLE, éliminée au 1er tour
Margaux s’est fait surprendre sur une liaison debout sol et clé de bras. Elle était plutôt solide debout sur les 2 premières reprises. Bien pour une junior.
- -73kg : Rémi GROSSEN, éliminé au 1er tour
Rémi perd son 1er tour en 3 temps :
les deux premières séquences, il sera dominé à la garde et se fera marquer un WAZA ARI sur SODE.
Il va ensuite prendre la mesure de son adversaire et prendre à son tour le dessus, pour égaliser sur un magnifique TOMOE NAGE. Puis tout près de marquer à nouveau sur un YOKO TOMOE NAGE.
C’est dans la séquence suivante que Rémi va se découvrir sur le travail de garde pour aller chercher son adversaire ; il va se faire aspirer et subir un second SODE.
De la frustration car hormis le 1er temps, Rémi était bien, peut-être un petit peu d’impatience. A noter qu’Horsten Ziggy a terminé 5ème d’une European Cup cette année et fait partie de l’équipe Junior des Pays Bas.
Merci pour le coaching des filles par Christophe RANSON et de Rémi par Louis GAGNEUX.