Résultats

Tous les résultats ICI

  • M3-81kg (10) : Arnaud DE LANGE 5ème, 3 combats, 1 victoire

Arnaud passe 1 tour et remporte son quart très vite par IPPON. En demi-finale, il est dominateur, à la garde et au rythme et parfaitement en place jusqu’à une tentative de SASAE dangereuse de son adversaire, futur vainqueur de la catégorie. Arnaud se réceptionne sur son épaule, pour éviter la chute, son épaule se luxe et se remet heureusement en place immédiatement. Il reprend le combat, mais avec un bras diminué, ne résistera pas ensuite au très bel UCHI MATA de son adversaire. En place de 3, il fait jeu égal avec son adversaire mais finira par céder sur un étranglement lors d’une phase NE WAZA, en raison de sa douleur à l’épaule. Très prometteur pour la suite, tant il a semblé facile en début de parcours !

  • M4-73kg (17) : David LEYS, 2 combats perdus

David dispute un 1er très gros combat face à notre ami Ahmed EL MIR, face à qui il s’inclinera dans le golden score, sur une dernière pénalité sévère, ne parvenant pas à trouver la solution face à la garde à droite très haute de son adversaire. Repêché via le système de repêchage intégral, il cédera ensuite sur le spécial de BABIN, une liaison debout/sol via TOMOE NAGE conclue sur un rugueux JUJI GATAME. Mauvaise journée pour notre globe trotter qui devra analyser tactiquement sa sortie.

  • M4-81kg (18) : Fabrice COUCHY 2ème, 4 combats, 3 victoires

Fabrice a été au dessus du lot, jusqu’à la dernière seconde de sa compétition, victime d’une liaison debout/sol en contre alors qu’il venait de marquer un WAZA ARI, croyant avoir marqué IPPON… Dans ses deux premiers combats, il s’impose nettement par IPPON, soit sur son fameux mouvement de hanche ou UCHI MATA. Hanche à nouveau en demi-finale, mais il gérera cette fois parfaitement un WAZA ARI d’avance. Et donc en finale, surpris alors qu’il venait de planter, comme quoi il ne faut jamais se relâcher…

  • M5-81kg (10) : Anthony DANGRE 2ème, 3 combats, 2 victoires

Anthony remporte ses 2 premiers combats au sol de la même façon, via un développement de SANKAKU GATAME. En finale, face au Champion du Monde en titre de la catégorie, LE GORBELEC, (face à qui il a toujours perdu IPPON), il livre une belle bataille et ne s’incline cette fois « que » d’un WAZA ARI subi dès le début de combat sur le spécial de son adversaire. Il sortira de l’immobilisation puis réussira à tenir le choc de garde en ayant lui aussi une opportunité d’immobiliser et de placer un JUJI GATAME, mais au bout des 3 minutes d’un combat très intense, il ne réussira pas à remonter son WAZA ARI de retard.

  • M7-90kg (7) : Jean-Michel PUGET 3ème, 3 combats, 2 victoires

Jean-Michel remporte sa poule de 3 avec autorité, via un magnifique IPPON sur SASAE pour débuter, puis une superbe liaison debout/sol, avec WAZA ARI marqué sur TOMOE NAGE suivi intelligemment au sol. En demi-finale, il est ultra dominateur face à notre ami Michel DUMORTIER, mais il se fera contrer dans le golden score sur une attaque trop approximative, quel dommage tant il était au dessus, dans un combat où la passivité de son adversaire n’a pas été sanctionnée, tant mieux pour notre ami de l’AM MAUBEUGE, qui n’a jamais abdiqué.

Un très grand merci à David pour les conduites !

Photos

MASTER VE ANGERS 071219_1

MASTER VE ANGERS 071219_2

MASTER VE ANGERS 071219_5

MASTER VE ANGERS 071219_3

MASTER VE ANGERS 071219_8

MASTER VE ANGERS 071219_6

MASTER VE ANGERS 071219_7

MASTER VE ANGERS 071219_4