Résultats
Tous les résultats sur le site du Comité Nord ICI
Inaya MOUSSATI 2ème en -44kg (11), 4 combats, 3 victoires
Noémie ASSET éliminée en poule de 4 (2 combats perdus, puis forfait)
Inaya
Poule de 3
1er combat : grosse bagarre de KUMIKATA, contre une Belge. Inaya, au dessus à la garde, finit par l’emporter sur un magnifique balayage en action/réaction.
2ème combat : elle est là encore dominante et parvient à marquer IPPON sur une espèce de O UCHI, là encore avec un bon changement de direction.
1ère de sa poule, elle est propulsée directement en 1/2 finale.
Demi-finale : sur une prise de garde très puissante, c’est un nouveau changement de direction qui lui permet de surprendre son adversaire et de conclure en immobilisation.
Finale : même finale que celle des Nord. Inaya s’incline d’une décision peu évidente ; il est vrai que l’action la plus dangereuse est venue de son adversaire, sur une tentative de SEOI sur lequel Inaya a trop avancé, mais sur le rythme imposé, Inaya pouvait sembler au dessus ; 2 pénalités ont semblé très sévères, notamment la 1ère.
Bilan : super compétition d’Inaya, avec comme point fort son agressivité, sa garde puissante à droite, ses changements de direction efficaces et son travail au sol qui devient plus régulier et plus précis. A retravailler cependant les SEOI qu’elle a tenté en vain à plusieurs reprises, la défense de SEOI et bien sûr la garde, qu’il faut être en mesure de diversifier en fonction de ses adversaires ; en garde à droite, elle doit continuer à progresser sur le plan technique, pour être en mesure de construire sur UCHI MATA ou HARAI GOSHI. L’écart se réduit encore avec sa principale adversaire actuelle, en vue de la sélection pour la Coupe de France par équipes de Départements, de très bon augure avant l’échéance de Calais, le 07/03.
Noémie
1er combat perdu sur décision contre la 2ème de poule, notre amie Cléa LATORRATA de Tournai. Cela ne se joue pas à grand-chose et Noémie fait un très bon combat.
2ème combat : pas dedans. Elle se blesse au genou, n’a pas trouvé la solution et l’agressivité mais n’a pas lâché.
Son papa préfère ne pas disputer le dernier combat de poule.
En manque de confiance actuellement, Noémie traverse une période compliquée, elle doute de son judo. Elle a une bonne garde mais ne va pas au bout de ses techniques debout. Elle doit apprendre à moins subir, imposer sa garde pour diriger le combat. La saison dernière, elle avait aussi traversé une période plus difficile, ce qui ne l’a pas empêchée d’aller chercher le titre régional. On espère que la blessure au genou est légère et la retrouver très vite en meilleure forme, car elle est, comme Inaya, une des pépites du JCS.
Merci à Christophe RANSON, pour le coaching, merci aux parents supporters et à Tibo ASSET pour les conduites du coach.