Résultats & commentaires
- Quentin CANIVET, -73kg termine 3ème sur 8. 4 combats, 3 victoires 1 défaite. Les combattants étaient répartis dans 2 poules de 4. Quentin gagne son premier rapidement sur un juji gatame expéditif.
Il affronte ensuite le futur vainqueur de la compétition. Un gaucher relativement complet techniquement qui a donné du fil à retordre à notre sainghinois. Quentin marquera le premier waza ari et tentera de conserver son avantage tout le combat. Alors que la victoire semblait acquise il se fera surprendre sur un relâchement en toute fin de combat. Les deux combattants sont à égalité. Malheureusement, il s’inclinera dans le golden score.
Les deux autres combats seront plus accessibles pour Quentin qui gagnera relativement rapidement. Une bonne compétition de préparation en vue des championnats départementaux fin mars. Quelques pistes de travail :
-Travailler la préparation de ton Tai Otoshi avec différents déplacements
-Améliorer ta combinaison Tai Otoshi – O uchi gari en cas d’esquive de l’adversaire - Samantha MESLIN, -63kg 2ème sur 2 en – 63kg, 4ème sur 4 du toutes catégories. 7 combats 1 victoire sur pénalités, 6 défaites. Une bonne expérience de compétition pour Sam qui a pu faire de nombreux combats dont 4 contre la même adversaire. Mais le chemin est encore long. Sam a multiplié les petites erreurs bêtes qui coûtent cher. Sur plusieurs combats, elle dominait clairement grâce à sa garde qui est son principal atout.
Quelques pistes de travail importantes :
-Apprendre à mieux défendre au sol, notamment sur les clés de bras et ne pas se relâcher
-Une fois installée à la garde, ne pas tourner le dos sans attaquer
-Lancer des attaques franches pour éviter les contres opportunistes des adversaires
-Travailler quelques mouvements sur l’arrière pour combiner des mouvements avant-arrière
Bravo à nos deux Sainghinois et au travail pour la suite ! Merci à Kevin FACON pour le coaching.
Bon rétablissement à Aurore GAGNEUX et Paul RICHEZ, forfaits car malades et à Christophe MESLIN, forfait cause blessure à la cheville.