Résultats
Dans un tableau de 24 combattants, Simon passe un tour et se retrouve directement en 8ème de finale, face à TAZABAEV, qui finira 7ème.
Tactiquement, Simon réalise un combat parfait au niveau des mains, empêchant son adversaire d’installer sa garde à gauche préférentielle, jusqu’à environ 40 secondes de la fin, où, alors que son adversaire semble émoussé et vient d’écoper d’une seconde pénalité pour manque d’attaques, Simon ouvre le combat et lui permet pour la première fois de se placer. Une fois suffira hélas, Simon concède le WAZA ARI, qu’il ne remontera pas, perdant une bonne trentaine de secondes au sol sur une dernière tentative de SUTEMI. Vraiment dommage, car au niveau cardio, notre Sainghinois semblait avoir pris l’ascendant, un peu comme en finale à Tergnier il y a peu.
Dans le quart de finale qui doit repêcher notre athlète, c’est un combat étrange et le sort de Simon se jouera sur la malchance de son vainqueur du jour : un WAZA ARI très litigieux attribué au futur vainqueur de Harnes, David GNAFOUA que Simon avait battu à Tergnier, et sur un WAZA ARI non attribué à TAZABAEV, en toute fin de combat, sur un contre de UCHI MATA qui semblait pourtant mériter la même marque.
Bref, ça ne se joue à vraiment pas grand chose et on redistribue les cartes dans cette catégorie où tout se joue sur des petits détails.
Simon, qui était bien, apprendra encore beaucoup de ce combat rugueux où il aura manqué peut-être d’un peu de patience encore, alors que sur le plan tactique, il a montré de gros progrès.
De très bon augure pour la suite de la saison, merci à Anthony pour le coaching et aux parents et amis supporters.