Résultats

Le détail complet en équipes : RESULTATS championnat-regional-par-equipes-seniors-23-10-2021

Samedi 23/10/21, régionaux Seniors D1

  • -52kg (Poule de 5) : Aurore deuxième 3ème, 1 victoire, 3 défaites : Aurore, pour sa reprise, était moins étincelante qu’à Calais la saison dernière ; en manque de repères et souvent agacée, elle n’a pas réussi à s’imposer, sauf lors de son 2ème combat, qui lui permet de monter sur la boite ; ceci étant, frustré par notre matinée du samedi, notre groupe a décidé d’aller respirer du côté de Chantilly, en oubliant le podium…
  •  -63kg (tableau de 12) : Margaux 9ème, 2 défaites : comme à Calais la saison dernière, Margaux rencontre Maeva RAGOT (une « cliente » : 1ère à Calais et 2ème à Nogent) au 1er tour ; c’est encore un combat énorme pour notre espagnole, qui fait franchement jeu égal jusqu’au golden score, en semblant même plus fraiche dans les 30 dernières secondes ; mais sur une attaque approximative, pas suffisamment « rageuse », elle concède un malheureux WAZA ARI en début de golden… L’objectif de 1ère division ayant disparu, elle entame les repêchages sans doute entamée moralement, toujours est-il que son 2ème combat n’est pas bon. Elle s’inclinera, en donnant pourtant l’impression d’être très forte… (Ce qui sera clairement démontré le dimanche, en équipes, où elle sera monumentale, en -63 ou en -70kg).

Dimanche 24/10/21, régionaux par équipes Seniors D1

Sainghin en Mélantois était le seul club à aligner 3 équipes.

Féminines, poule de 4 équipes : deuxième 3ème, 3 défaites

Nous partions avec un handicap en -70kg, car Maëlle, à court d’entraînement, était présente dans le groupe, juste au cas où personne ne serait en face ; hélas, les autres équipes étaient toutes complètes… Cependant, les filles ont toutes livré de belles bagarres et ont parfois brillé, avec des très belles performances. C’est le cas sans aucun doute de Margaux, qui remporte ses trois combats (Roubaix/Clermont/Ailly sur Somme), parfois face à des filles de niveau D1 ; Megan réalise aussi une belle perf, en battant la fille classée 2ème la veille, aux individuels D1. Dorine, revenu depuis peu du Kenya, à court d’entraînement, est tout près de créer la surprise, malgré son poids léger (74kg), en allant marquer WAZA ARI sur un superbe URA NAGE face à la Roubaisienne et Aurore met un point d’honneur à remporter un dernier combat difficile, mais o combien bénéfique, pour finir son weekend compliqué sur note encourageante. Dans un contexte peu évident donc pour notre équipe féminine, elles ont fait bien mieux que se défendre pour cette reprise et ont rendu, compte tenu du handicap de départ, une copie de groupe très intéressante pour la suite.

Masculins, tableau de 10 équipes

  • Equipe 1 3ème, 3 rencontres, 2 victoires, 1 défaite
    • face à nos amis de Coudekerque, directement en quart de finale, notre équipe débute parfaitement la compétition, avec les victoires de tous, permettant à Jeoffrey, revenant de blessure, de ne pas rentrer
    • en demi-finale, le Judo Oise Picardie ne présente pas de -90kg, nous permettant à nouveau d’épargner Jeo ; Mike se fait surprendre WAZ ARI par Sofiane MILOUS dès le 1er combat et il est tout près de le faire monter en pénalités, mais les arbitres décideront de ne pas le sanctionner davantage et il conservera son avantage du début de combat. Ludo et Fabrice sont hélas dominés et nous perdons 1-4, aucun de leur deux lourds ne souhaitant hélas rencontre Thibault, qui pouvait rentrer. Frustration sur le combat de Mike, car à 2/2, nous jouions la place en D1 sur le combat des lourds…
    • en place de 3, nous rencontrons l’équipe de Wallers Arenberg ; le JCS s’impose 4 à 1, avec des victoires convaincantes, mais et c’est véritablement le point noir de la journée, Jeoffrey, au repos lors des deux premières rencontres, repart sur son unique combat à froid, pas suffisamment rééchauffé. Très motivé de rentrer enfin comme on le connaît, il marque très vite sur son fameux spécial, ressent une petite pointe à l’ischio juste après. Il reprend et cette fois, sur la tentative de MAKIKOMI suivante, c’est le claquage…
  • Equipe 2 éliminée au 1er tour, 1 défaite

Amputée de Tristan, blessé à l’épaule dans la semaine, mais présent pour le groupe le jour J, l’équipe 2, battue 2-3, n’a pas démérité face au JC Ressontois ; mais les belles victoires des légers, Daddy et Thomas n’ont pas suffi ; c’est dommage car il y avait la place ; Fréd sans doute trop crispé ne s’est pas libéré pour sa première en équipes, Cyril se fait contrer sur son UCHI MATA et Damien n’est vraiment pas loin, mais s’inclinera d’un WAZA ARI, après une belle bagarre. D’autant plus dommage que leurs adversaires seront battus par Roubaix au tour suivant, les privant de repêchages. Frustration donc également pour l’équipe 2, avec un seul combat au compteur… 

Dimanche 24/10/21, Tournoi CA

Simon OBIN éliminé au 2ème tour, en -81kg (Tableau de 22), 1 victoire, 1 défaite

On attendait Simon, solide et assidu à l’entraînement, mais en manque de repères dans la catégorie.

Simon se défait avec intelligence de son 1er adversaire, via des balayages astucieux.

Mais au 2ème combat, il ne trouve pas de solution de garde et s’adapte systématiquement comme il peut à son adversaire plutôt que de s’imposer ; il perdra logiquement, trop brouillon « sur les mains ». Au tour suivant, son vainqueur trouvera en face de lui quelqu’un qui imposera sa garde et remportera facilement le combat, privant notre Simon de repêchages… Mieux vaut que Simon perde ce type de combat en début de saison ; un combat qui lui permettra une bonne remise en question, pour la suite.

Simon OBIN est arrivé la veille avec ses parents, nous avons passé une très agréable soirée.

Photos (23 et 24/10)

Merci d’envoyer vos photos via anthonydangre@jcsainghin.com, qui les ajoutera à l’album.

Cliquez ICI ou sur la photo pour accéder à l’album, merci à tous nos photographes !