Résultats

  • Cadettes
    • -48kg (18 combattantes) : Noémie ASSET, éliminée en repêchages, 2 combats perdus
    • -63kg (29) : Louise DE DONCKERS, éliminée au 1er tour, à son 1er combat et Célya BOBOZO (adhérente JCS licenciée à Hallennes Lez Haubourdin, éliminée au 1er tour, à son 1er combat)
  • Juniors/Seniors
    • -52kg (6) : Aurore GAGNEUX 3ème, 3 combats, 2 victoires
    • -78kg (10) : Dorine OKOTH 7ème, 3 combats, 1 victoire

Détails

Cadettes

  • -48kg : Noémie battue sur 2 WAZA ARI très durs au 1er combat. Le 1er de sa faute, car elle reste au sol et son adversaire la propulse alors qu’elle a les deux genoux au sol. Mais le second plus incompréhensible, au yeux du coach, car elle enchaîne au sol, en se mettant volontairement sur le dos ; l’arbitre, lui, a considéré que c’était la suite du travail debout de son adversaire, en continuité. Question d’appréciation, mais le résultat est là… Au 2ème combat, dur encore, car elle subit un étranglement agressif, mais qui débute clairement sur le menton ; l’arbitre ne le voit pas ; en manque de vice et d’expérience, elle continue de subir sans « râler » et au final, finit par abandonner.
  • -63kg : Louise se fait cueillir en quelques secondes IPPON debout, à cause de la garde haute, qu’elle a laissé son adversaire installer trop fortement. Totalement prise à la garde et restant derrière, la sanction a été immédiate et son adversaire subira le même sort au combat suivant, la privant de repêchages

Pour nos deux cadettes 1ère année, c’est de l’expérience et nul doute que les erreurs commises serviront pour la suite. A noter la très belle 2ème place d’Inaya MOUSSATI (AM Condé/Escaut ex JCS) en -52kg.

Seniors

  • -52kg : Aurore a été épatante en poule, en dominant ses deux adversaires tactiquement et techniquement, variant le travail debout à gauche et à droite et enchainant parfaitement au sol dès que l’occasion se présentait. C’est sur un magnifique SEOI qu’elle conclut le 1er et sur un excellent travail au sol finalisé sur un TATE SHIHO GATAME qu’elle gagne le 2nd, s’adjugeant la 1ère place, lui permettant d’affronter la 2ème de l’autre poule en demi-finale. En demi-finale, elle domine tout le combat, mais se fait surprendre à mi- combat, peut-être au seul moment où elle n’imprimait pas son rythme, par une technique à gauche de son adversaire, c’est WAZA ARI contre elle. Elle tentera tout, avec deux mouvements, dont un URA NAGE, tout tout proches d’être comptés WAZA ARI. Dans les 10 dernières secondes, son adversaire, avec déjà 2 pénalités contre, refusera le combat, bras tendu et plié en deux, mais l’arbitre ne sanctionnera pas dans le sens qui aurait permis à notre Aurore de se retrouver en finale… C’est ainsi, une seule erreur sur cette compétition, qui lui coûte la finale, certes, mais Aurore a montré tant de belles choses qu’on ne gardera que le positif, cette belle médaille très méritée !
  •  -78kg : Dorine, une nouvelle fois, n’a pas été au rendez vous de la balance, passée en -78kg au lieu de -70, pour quelques centaines de grammes… Peu importe, à 70.5, elle s’aligne directement en quart de finale face à une adversaire trop puissante, qui l’embarquera sur un contre, suivi au sol. En repêchages, Dorine l’emporte sur un magnifique SEOI à gauche. Mais en finale de repêchages, c’est encore une fille qui lui rend quasiment 7 ou 8kg… Sur son 1er MAKI KOMI, elle marque WAZA ARI et suit au sol, c’est fini… Compte tenu des circonstances, c’est une belle 7ème place pour notre Dorine !

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching, merci à Aurore pour son aide aux Cadettes. Merci à tous nos supporters présents, on pense notamment au clan des amis de Haubourdin ou d’Hallennes !

Photos