Résultats
Lire le super compte rendu de Margaux VILLE, Maëlle s’étant aussi occupée de toutes les photos, merci à nos deux coachs !
- Yanis DOTTE, 2012, 26kg
Poule de 4 – 3 combats
1er combat : Egalité debout & sol
2ème combat : Défaite par 2 Waza Ari debout | Egalité au sol
3ème combat : Victoire par 2 Ippon debout | Victoire par Waza Ari au sol
Belle compétition de Yanis qui conclut par un très joli troisième combat avec deux Ippon qui cloueront son adversaire au sol. Il faut continuer comme cela ! Un petit conseil pour la suite : toujours rester bien actif au sol et profiter de la force de l’adversaire.
- Maxence HUART REGNER, 2012, 30kg
Poule de 4 – 3 combats
1er combat : Egalite debout & sol
2ème combat : Victoire Ippon debout | Waza Ari au sol
3ème combat : Egalité debout | Défaite Waza Ari au sol
Belle compétition de Maxence qui nous a montré un panel varié de techniques aujourd’hui ! Durant l’ensemble de ses combats, il a montré un judo riche avec notamment un joli TAI OTOSHI ainsi qu’un fauchage vers l’arrière lors de son dernier combat. Il faut continuer ainsi ! Un petit conseil pour la suite : Il ne faut pas trop hésiter à attaquer et au moment de lancer une attaque, la faire à 2000%.
- Raphaël LEBORGNE, 2012, 22kg
Poule de 3 – 2 combats
1er combat : Défaite debout par 2 Waza Ari | Egalité au sol
2ème combat : Egalité debout | Défaite Waza Ari au sol
Raphaël, appelé le dernier, s’est retrouvé dans une poule de 3 avec deux élèves de notre ami Fabrice Couchy, entraîneur de Fournes-en-Weppes. Premier combat relevé contre un garçon un peu plus grand et assez puissant mais Raphaël n’a pas démérité, loin de là ! Pour son deuxième combat, Raphaël a réalisé de jolies techniques proches de marquer debout comme au sol. Bonne compétition pour Raphaël qui nous a montré de belles choses, de bon augure pour la suite ! Un petit conseil pour les prochaines compétitions : Après un bon travail au sol et après avoir mis son adversaire sur le dos, il faut se dépêcher de l’immobiliser avant qu’il ne s’en aille.
- Milan MEUNIER, 2013, 31kg
Poule de 4 – 3 combats
1er combat : Défaite par Waza Ari debout
2ème combat : Egalité debout & sol
3ème combat : Victoire par Waza Ari debout
Milan, appelé dans les derniers, a eu un peu de mal à se mettre dedans lors de son premier combat. Cependant, il a su se réveiller dès son deuxième combat durant lequel il était complètement différent. La compétition a été crescendo puisque c’est dans le troisième combat qu’il a su valoriser ses actions en faisant un joli O SOTO GARI. Bonne compétition pour Milan qui a su monter en puissance tout au long de la compétition ! Petit conseil pour la suite : essayer de rester bien actif lors de l’attente pour être dedans dès le premier combat.
- Paul STEUX, 2013, 29kg
Poule de 4 – 3 combats
1er combat : Défaite par 2 WAZA ARI debout & sol
2ème combat : Egalité debout & sol
3ème combat : Victoire Waza Ari debout | Défaite Ippon au sol
Paul s’est retrouvé dans une poule très relevée avec des adversaires de taille ! Il n’a cependant pas démérité en prenant un grand nombre d’initiatives debout pour faire tomber ses adversaires. Très belle combativité de sa part aujourd’hui ! Petit conseil pour la suite : Attention au niveau du sol à toujours être actif et prêt à défendre. On n’oublie que la meilleure défense, c’est généralement l’attaque.
- Gaspard VERDONCK, 2013, 26kg
Poule de 4 – 3 combats
1er combat : Victoire debout par Ippon | Victoire par Waza Ari au sol
2ème combat : Egalite debout & sol
3ème combat : Défaite par Waza
Très belle compétition de Gaspard qui a su montrer un beau judo et notamment un très bon TAI OTOSHI. Dans une poule relevée, il n’a pas démérité et a tenté beaucoup d’attaques. Il faut continuer comme ceci ! Petit conseil pour la suite : attention aux adversaires qui montent le revers un peu haut.
- Baptistin VILLE, 2013, 26kg
Poule de 4 – 3 combats
1er combat : Victoire debout par Ippon et Waza Ari | Victoire au sol par Ippon
2ème combat : Victoire debout par 2 Ippon | Victoire au sol par Waza Ari
3ème combat : Victoire debout par 2 Ippon | Victoire au sol par 2 Waza Ari
Très belle compétition de Baptistin qui a beaucoup progressé depuis le 1er district. Il a produit un beau judo, avec des techniques bien lancées qui lui valent de jolis « Ippon ». Il faut continuer dans cette voie ! Un conseil pour la suite : toujours bien rester concentré pendant le combat et ne jamais craindre un adversaire pour la couleur de sa ceinture !