Résultats

Tous les résultats ICI

-38kg : Clarence MONVILLE ne sort pas de poule, 3 combats perdus
-46kg : Hugo GOSSART 5ème, sort 1er de sa poule, avec 2 victoires et 1 défaite, puis s’incline en quart
-50kg  : Oscar JORDY 3ème, sort 2ème de sa poule, avec avec 2 victoires et 1 défaite, remporte son quart de finale, mais s’incline d’un petit KINZA en demi-finale
 
Merci à Anthony DANGRE pour le coaching et à nos parents accompagnateurs supporters : Catherine, Grégory et Gabriel.
 
En détails :
 
-38kg : très stressé, Clarence a été cueilli à froid dès son 1er combat, où il se fait surprendre à gauche en quelques secondes ; mieux parti dans son combat au second, il perd cependant sur SEOI et au 3ème, face au futur vainqueur de la catégorie, DRUON, il subit une extraordinaire combinaison IPPON/KO UCHI. Trop de pression, mauvais démarrage et poule relevée, sont les 3 ingrédients qui expliquent ce résultat ; Clarence, qui aime tant produire du judo, n’aura pas réussi à s’exprimer.
 
-46kg : Hugo remporte son 1er combat WAZA sur SUMI GEICHI, puis IPPON sur balayage. Il perd le 2ème très vite pris par une garde haute à gauche, sur KO UCHI (cf dernier combat). Il remporte le 3ème, en marquant WAZA ARI sur un contre qu’il enchaîne au sol ; une 1ère tentative d’immobilisation échoue et heureusement la seconde est la bonne. Avec ses deux victoires, Hugo sort 1er de poule ; du coup, il bénéficie d’un tirage favorable en tableau car exempté d’un 8ème de finale. En quart, il perd exactement de la même manière que lors de son 2ème combat (cf 2ème combat). D’abord déçu en sortant du tapis, puis soulagé d’apprendre sa qualification pour la coupe régionale !
 
-50kg : Oscar rentrait à peine d’un séjour au ski avec son école, très peu de sommeil et de judo « dans les pattes ». Il remporte son 1er combat rapidement IPPON sur HARAI MAKIKOMI. Le second WAZA sur UCHI MATA, puis IPPON sur une action/réaction conclue sur O UCHI. Son 3ème combat l’oppose à DEBRUYCKER, futur vainqueur, face à qui il s’incline WAZA ARI sur un SEOI enroulé, après avoir livré une belle bagarre. 2ème de sa poule, il remporte son quart WAZA ARI sur une superbe action/réaction avant/arrière IPPON/KO UCHI puis WAZA sur SEOI. En demi-finale, il domine son adversaire durant quasiment tout le combat en faisant les bons choix tactiques ; il est d’abord désigné vainqueur par décision. Mais les arbitres, bien que les deux protagonistes soient sortis du tapis, reviendront sur leur décision, au motif qu’un KINZA n’ait pas été comptabilisé, pour la seule attaque « un peu » dangereuse de son adversaire. Pas de commentaire sur l’arbitrage final curieux de ce combat mais plutôt un grand bravo à Oscar pour être resté aussi « zen », suite à ce revirement de situation, qui l’a empêché de retrouver DEBRUYCKER en finale. Partie remise lors de la prochaine coupe régionale ?
 

Photos