Résultats

  • Noémie ASSET, 5ème en -48kg (21 combattantes), 6 combats, 4 victoires
Formidable journée pour Noémie, 1ère année,  qui confirme que notre ex-championne régionale minime retrouve son niveau d’avant Covid. Au 1er combat, victoire sur une Ceinture Noire par IPPON sur action/réaction avant arrière. 8ème de finale remporté à nouveau sur une action réaction magnifique conclue par TANI OTOSHI, dans la dernière minute, (après une grosse frayeur sur un URA NAGE initialement compté pour son adversaire). En quart de finale, elle s’incline logiquement face à MAUBERT, WAZA ARI sur UCHI MATA, (elle restait trop derrière), puis contrée IPPON sur son contre arrière, pas suffisamment appuyé. 1er combat de repêchages gagné, WAZA sur un contre, puis JUJI GATAME. Finale de repêchage gagnée là encore au sol sur immobilisation opportuniste. En place de 3, alors qu’elle tenait son adversaire en immobilisation sur la première opportunité, à quelques secondes du IPPON, son adversaire sort in extremis, puis l’emportera IPPON sur le contre arrière de Noémie, là encore, pas suffisamment fort du haut du corps. Evidemment dépitée, d’avoir raté le podium et la médaille pour quelques secondes, Noémie n’a pour autant pas raté sa place de barrage, puisqu’elle l’aurait opposée à MAUBERT et donc même si elle avait gagné, elle aurait fini deuxième 3ème. Ce qu’il faut retenir, c’est que Noémie est de retour au 1er plan et que son travail, son écoute et son assiduité payent ; qu’elle est solide au sol, mais doit encore progresser sur les détails pour faire de son NE WAZA une arme absolue ; que son point fort debout a aussi été sa faiblesse, son contre arrière doit être lui aussi retravaillé ; que sa grande allonge dans la catégorie doit être exploitée encore davantage, au niveau de la garde et au niveau de ses techniques, qui doivent encore évoluer. Assurément, elle doit se mettre de gros objectifs pour la catégorie « Cadets-Espoirs » !
A noter au passage, que Noémie marque 40 points pour son 1er Dan, (qui s’ajoute aux 10 points marqués à Maubeuge, face à la vice championne régionale de Tergnier…)
 
  • Naïm EL MOUSLIM, -60kg (35), éliminé au 2ème tour, 1 combat perdu
On n’a pas retrouvé le Naïm des Départementaux ; le Naïm presque trop fougueux. Il n’avait pas suffisamment d’envie sur ce championnat qu’il a subi. Il s’incline au sol sur un étranglement qu’il aurait pu éviter. D’autant plus dommage qu’il avait un quart de tableau relativement ouvert.
 
  • Simon OBIN, -81kg (24), premier 3ème, 5 combats, 4 victoires, qualifié pour les France D1 à Paris INJ, le dimanche 03/04/22 !

Simon nous a fait vivre toutes les émotions possibles, pour finalement terminer dans les bras de son coach puis de sa famille, de soulagement… Il passe un tour en tant que l’une des 4 têtes de séries ; 1er combat gagné au sol, sur immobilisation, il est alors en quart. Au 2ème combat, il souffre de crampes qui l’empêchent de s’exprimer ; il remporte ce 2ème combat « à l’arrache », d’un petit WAZA ARI, dans le golden score, face à un adversaire solide. En demi-finale, il commet l’erreur de laisser rentrer STAWSKI, UCHI MATA KEN KEN et patatra, c’est IPPON contre lui. Seul le premier 3ème est qualifié pour les France D1 et le chemin est encore bien sinueux pour atteindre l’objectif. En place de 3, vexé par sa demie, il fait son meilleur combat ; calme et lucide, il gère parfaitement son affaire et après avoir dominé stratégiquement les débats, il marque WAZA ARI sur un contre dans la dernière seconde. Dernier combat de la journée du samedi à Tergnier, Simon joue gros, le stress est important, puisque la victoire est synonyme de qualification en D1. Au forceps encore, Simon l’emportera difficilement sur 2 WAZA ARI, mais avec des envies de vomir durant le combat… Simon va devoir faire désormais un choix difficile entre disputer les France D1 en -81kg, ce qui impliquera une gestion parfaite de son alimentation et une bonne hydratation, pour ne plus être asphyxié par des crampes qui le priveront à coups sûr d’un parcours aux France 1D et les disputer en -90kg, où il sera sans doute un peu moins puissant dans la catégorie, mais beaucoup plus explosif. A lui de prendre la bonne décision, dans la mesure où il est autorisé à monter de catégorie.

A noter au passage, que Simon marque 17 points pour son 2ème Dan.

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching, à Thibaut ASSET et Natacha OBIN pour les conduites du coach et aux familles de supporters. 
Merci à Margaux VILLE et Maëlle VILLE d’avoir assuré le coaching de nos Poussins à Loos, le même jour.
 

Photos

 
Un papa très fier de sa Noémie, et il peut l’être !
Naïm n’y était pas cette fois…
Avec Samuel HUBERT, du CG HAUBOURDIN, cousin de notre pépite Alexiane, coaché exceptionnellement par Anthony, qui finira 5ème en -90kg.
Simon au bout de l’effort, dernier combat de la journée…
 
La médaille et surtout la qualification du jour !