Alexiane HUBERT -57Kg – Tableau de 10 combattantes, 1ère

Alexiane était pressée de démarrer sa saison et d’afficher ses ambitions. Elle va donner le ton sur ce premier rendez vous à Amiens, et avec la manière.

Il n’est pas encore midi quand elle arrive au Coliseum d’Amiens, première préocupation, même si elle est sereine sur ce point : La pesée ! Car en effet cela conditionne le sandwich… ou pas…

56.1, c’est bon, pause casse croûte !

13:15 départ pour le Dojo d’échauffement avec le coach qui enfile le kimono de « secours ».

35 mn d’echauffement, ça se confirme, Alexiane est en forme et elle à l’envie !

14:30, début de la compétition, les masculins ont terminé un peu plus tard que prévu. Tapis 4 les -57Kg, 10 combattantes, Alexiane retrouve quelques têtes de série de la saison précédente et quelques filles de la région parisienne. Tirage au sort favorable, elle passe un tour.

1er Combat, 1/4 de finale, la fille a gagné rapidement son premier combat sur un magnifique contre arrière, méfiance donc ! Alexiane va d’entrée montrer toute la détermination qu’elle gardera jusqu’au bout de la journée en attanquant la première sur le premier déplacement, un SEOI à gauche (YUO) qui va un peu sonner son adversaire qui sera immédiatement controlée en OSAE KOMI sur un YOKO SHIHO qui devra être enchainé en KAMI SHIHO pour assurer le IPPON.

1/2 finale, Idem une fille qui a bien géré également son 1er combat, mais qui subira à nouveau d’entrée le fameux SEOI à gauche (YUKO) mais cela ne suffira pas, Alexiane continuera sa pression en engageant cette fois un superbe O GOSHI à gauche, le coach y voit déjà le IPPON, mais l’adversaire coriace évitera la santion (YUKO), mais c’est sans compter la determination à suivre au sol d’Alex’ qui va engager un travail de JUJI GATAME enchainé dorsal puis ventral puis dorsal, une adversaire (vraiment coriace…) qui ne voudra pas abandonner, c’est sous les cris de douleurs que l’arbitre mettra une fin à son supplice…

Finale, ROTTGER, societaire d’Etampes, tombeuse de BERGER au premier tour, ex -63, très forte au KUMI KATA avec un O UCHI GARI dévastateur, la stratégie est simple, contrôler le bras droit et éviter de donner la jambe gauche. Alexiane va derouler ce plan à merveille allant même à 1mn30 de la fin s’offrir un magnifique WAZA ARI sur un contre arrière. Une petite alerte en fin de combat sur une action portée après le MATTE (Les arbitres auront été très bien sur cette compétition) mais le score sera préservé  jusqu’au gong de fin.

Sortie donc très positive pour Alexiane qui confirme son état de forme et surtout son envie. Alex’ a lancé ce week end un signal fort à ses adversaires. Grosse satisfaction du coach donc qui même s’il a repéré quelques points à travailler a souligné l’excellent travail de la journée.

Merci à Marc le papa, supporter et chauffeur, que l’on peut également feliciter car Marc solidement enrhumé partait en rentrant (vers 20:00) pour une nuit de travail… Chapeau !

Alexiane HUBERT 1ère à Amiens

 

 LE TABLEAU COMPLET

 

Alexiane et Philippe satisfaits !