Résultats

Les résultats des Benjamines sur le site du Comité du Pas de Calais ICI

  • Benjamines
    • -32kg (25) : Assia MOUSSATI, 5ème, battue en quart de finale, 4 combats, 3 victoires

Les résultats des Minimes sur le site du Comité du Pas de Calais ICI

  • Minimes
    • -57kg (19) : Juliette ZUCCHIATTI, éliminée en 8ème de finale, 3 combats, 1 victoire
    • -70kg (5) : Halima ACHACHERA, 5ème, 2 combats puis abandon en raison de la douleur au genou

Détails

Assia fait une superbe compétition, avec beaucoup de progrès debout. Elle remporte très facilement ses deux premiers combats de poule par IPPON, sur O SOTO GARI, puis KUBI NAGE. En 8ème de finale, c’est cette fois que une très belle action/réaction conclue par IPPON sur KO UCHI. En demi-finale, elle domine tout le combat, sur l’offensive jusqu’à environ 20 secondes de la fin où elle se relâche et laisse rentrer son adversaire pour la 1ère fois du combat, c’est IPPON contre elle, que le judo est cruel, mais c’est ainsi. Assia a fait beaucoup de progrès en TACHI WAZA par rapport à son dernier district, il faudra aussi progresser au sol où il y a eu des opportunités au dernier combat.

Juliette a également bien progressé sur l’attitude, 1ère sur la garde à chaque reprise et offensive dans chacun de ses combats. Mais sur le 1er de poule, elle se fait contrer car elle reste perpendiculaire à son adversaire ; plus méfiante sur ce point au second de poule, c’est elle, cette fois qui marque vers l’arrière sur TANI OTOSHI et se qualifie pour le tableau final. En 8ème de finale, c’est encore elle qui s’installe la 1ère à la garde, mais hélas, c’est son adversaire qui tournera la 1ère Juliette est restée derrière elle et c’est IPPON.

Halima là encore en gros progrès, avait envie de combattre et cela se sentait qu’elle était mieux que lors de ses districts. Dynamique et motivée sur ses deux premiers combats de poule, elle s’inclinera deux fois, mais par deux fois, elle a montré de l’envie et a souvent rivalisé avec ses adversaires, battue seulement d’une pénalité au second. Seulement voilà, son genou est devenu de plus en plus douloureux au fil des combats, et sachant qu’elle revient de 2 mois de kiné avec un genou montrant des signes d’instabilité, la décision a été prise d’arrêter après le 2ème combat.

Merci à Anthony DANGRE pour le suivi de nos jeunes, toutes en progrès. 

Photo