Résultats

Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI

  • -52kg (7) : Aurore GAGNEUX 5ème, 3 combats, 1 victoire
  • -57kg (10) : Elsa GOSSELIN 5ème, 3 combats, 1 victoire
  • -63kg (13) :  Margaux VILLE 9ème,  3 combats, 1 victoire et Flavie RZEZNICKI 9èmes, 2 combats perdus
  • -66kg (20) :  Gaëtan DECLERCQ non classé, 2 combats perdus
  • -81kg (30) : Corentin FARNIAUX 5ème, 5 combats, 3 victoires et Raphaël KEMKENG non classé, 1 combat perdu
  • -100kg (7) :  Dimitri KHOUDOIAN 1er, 3 combats, 3 victoires

Détails

  • Aurore remporte une magnifique victoire au 1er combat ; alors qu’elle n’est pas rentrée comme il faut dans sa compétition et qu’elle est rapidement menée d’un WAZA ARI avec l’immobilisation qui suit dont elle arrivera à sortir juste à temps, elle se reprend de fort belle manière, avec un superbe IPPON sur un O SOTO. Très heureuse de cette belle victoire, (trop peut-être ?), elle ne se montre pas suffisamment agressive sur les deux combats suivants, où elle a tendance à s’adapter à ses adversaires ; elle s’inclinera IPPON en demi-finale sur un genre de contre arrière, puis en place de 3ème sur UCHI MATA. Dommage, il y avait la place pour monter sur la boite…
  • Elsa trop passive en NE WAZA, se fait surprendre en quart sur SANKAKU GATAME, alors qu’elle semblait plutôt à l’aise debout avec sa garde à gauche ; repêchée, elle s’impose avec autorité en finale de repêchages, WAZA ARI enchaîné sur immobilisation. En place de 3, c’est à nouveau le sol qui pose souci, avec un bras offert à la clé de son adversaire. Frustrant car les erreurs en NE WAZA la privent d’un podium accessible.
  • Margaux, malade, va chercher une victoire au forceps WAZA ARI grâce à un SASAE dans le golden score, au bout de l’effort, pour se retrouver en quart de finale. C’est encore le sol qui nous joue des tours, puisqu’elle s’incline sur une clé de bras. Au 1er tour de repêchages, elle se fera contrée IPPON sur une tentative de TAI OTOSHI non enchainé.
  • Flavie perd IPPON en quart de finale sur O UCHI GARI, après avoir bien bagarré. C’est encore une défaite au sol, pour notre néo sainghinoise, qui après avoir subi WAZA ARI debout, ne protégera pas son col à l’arrivée au sol…
  • Gaëtan a son tour, se fait surprendre en bordure de tapis par un très rapide SANKAKU. Repêché, il prend le risque de rester derrière son adversaire, qui l’embarque sur un énorme KOSHI GURUMA, dont il aura de la difficulté à se relever ; tirage peu favorable pour notre Gaëtan, ses adversaires finiront respectivement 2ème et 3ème.
  • Raphaël ne trouvera pas la solution de garde face à un adversaire surpuissant qui montera systématiquement garde haute ; il montera jusqu’à 2 pénalités contre lui, puis, toujours dominé sur les mains, se fera contrer sur une tentative de SUTEMI
  • Corentin, malgré un petit état grippal, gagne le 1er combat sur 2 WAZA ARI, avec les mouvements atypiques qu’on lui connaît. Puis le second via une espèce d’amenée au sol bras pris de son adversaire et un SUTEMI. Le quart l’oppose au très solide ROUSTAN de nos amis du Dojo Romanais, il s’imposera après un très bon combat sur le plan tactique IPPON sur NIDAN TOMOE NAGE. La demi-finale l’oppose au futur vainqueur ; il prendra le risque de rester derrière son adversaire, pour tenter de l’arracher mais se fera surprendre IPPON sur un ultra rapide KOSHI GURUMA. La place de 3 est un combat magnifique et incertain face à l’excellent LYBRECHT. Les 2 hommes, qui se connaissent très bien, feront jeu égal, jusqu’aux pénalités. Corentin mènera 2-0 sur les SHIDOS ; le clan sainghinois espérera longtemps que la 3ème pénalité tombe, mais Mickael, dominé sur les attaques durant une bonne partie du temps « règlementaire », finira plus fort dans le golden score égalisant à 2 SHIDO partout, puis profitant de la seule attaque approximative de notre néo sainghinois pour le contrer WAZA ARI.
  • Dimitry démarre parfaitement avec une victoire via un SASAE enchainé en immobilisation. Trop « facile » en demi-finale, où il marque rapidement WAZA ARI, il est un peu trop confiant et se fait contrer WAZA ARI un peu bêtement, avant de conclure IPPON en contre, sur une erreur de son adversaire. En finale, avec une prise de risque à la hauteur de sa confiance, il arrache son adversaire pour monter sur la plus haute marche du podium !

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching, à noter que le tendon d’Achille du groupe, globalement, sur cette compétition, c’était le sol.

Photos

Les filles premières à débuter.

Puis les garçons.

D’abord Gaëtan, échauffement avec Corentin.

Puis les 3 autres.

Podium de Dimitry, -100kg.

Le groupe au Buffalo, avec animation père et mère Noël, sur le retour.