Résultats

Tous les résultats sur le site du Comité de Maine et Loire ICI

  • Mike DEMIDDELE, M1-66kg (4), 1er, 3 combats gagnés
  • Ludovic TAVERNE, M2-73kg (10), 5ème, 3 combats, 1 victoire
  • Sylvain LIAGRE, M2+100kg (7), 2ème, 4 combats, 3 victoires
  • Arnaud DELANGE, M3-90kg (10), 7ème, 3 combats, 1 victoire
  • Frédéric COUSIN, M4-81kg (13), battu au 1er tour, non repêché
  • Fabien BERTE, M5-81kg (12), battu au 1er tour, non repêché
  • Anthony DANGRE, M5-90kg (12), 1er, 3 victoires
  • Alain DAYEZ (DC VIEUX CONDE, adhérent JCS), M8-90kg (6), 3ème, 3 combats, 2 victoires

A noter également l’or pour notre ami Rémi GROSSEN en M1-73kg, désormais licencié à l’Aviron Bayonnais.

Détails

Mike a été impérial, vainqueur par IPPON de ses 3 combats : 1er sur SEOI à gauche, 2ème sur accrochage/balayage en deux temps, 3ème sur SANKAKU dès la 1ère opportunité au sol.

Ludo s’est peut-être relâché après son 1er combat, qu’il redoutait car il était confronté au vainqueur de l’année dernière, dès le quart de finale. Quart qu’il remporte superbement, 2 WAZA à 1, avec un petit relâchement coupable après avoir marqué le 1er WAZA. Ensuite, il s’adapte trop au rythme de son adversaire, futur vainqueur, qui l’endort et le surprend sur un SEOI en deux temps, Ludo se fait enrouler et ne rattrapera pas son WAZA ARI de retard, ce n’est que trop tardivement dans le combat qu’il mettra du rythme. En place de 3, il n’y est plus ; plus de jus, il subira 2 WAZA ARI. Possible que ce 1er gros combat ait créé une forme de relâchement, mais force est de constater que notre Ludo n’avait pas suffisamment de rythme par la suite. C’est donc une 5ème place très frustrante, ce d’autant plus que DANJOUX qu’il a battu en quart, terminera 3ème.

Sylvain reprenait la compétition, après sa grosse blessure de fin janvier 2022 (rupture des ligaments croisé du genou + luxation épaule) ; il hérite de la poule de 4. Il remporte brillamment ses deux premiers combats par IPPON, le 1er sur un SEOI magnifique où il descend super bas, démonstration faite que le corps médical a fait du super boulot avec son genou, le second sur HARAI GOSHI. Le 3ème adversaire de sa poule s’étant blessé, il termine 1er de sa poule de 4. En demi-finale, c’est un superbe KO SOTO GAKE à la « EL FAIZ » qui cloue son adversaire au sol, lui permettant d’avoir le privilège de rencontrer en finale l’international Ludovic GOBERT ! Malgré la belle forme montrée par notre lourd, c’est une montagne en face et Sylvain subit UCHI MATA enchaîné sur immobilisation.

Arnaud a certes perdu ses deux combats, mais il a tellement dominé le 1er, jusque dans le golden score où il a fini par craquer, qu’on se demande s’il n’est pas passé à côté du podium ; en effet, son adversaire qu’il a clairement dominé au 1er, en particulier au sol où hélas il n’a pas concrétisé, finira 2ème. Par contre, en repêchages, il subit un magnifique UCHI MATA.

Fred n’a hélas disputé qu’un seul combat, où il s’inclinera sur étranglement, suite à un SEOI fait de trop loin, sur lequel il se fera contrer.

Fabien se fait surprendre alors qu’il commençait à prendre la mesure de son adversaire ; sur une belle attaque de jambe, il est tout près de marquer WAZA ARI, mais c’est lui qui perd la phase « liaison debout/sol » et comme Fred, il se fait contrer sur une immobilisation dont il ne sortira pas.

Anthony vengera Fréd au 1er combat, en étranglant son adversaire sur un contre de SEOI NAGE bien contrôlé. En demi-finale, il gagne IPPON sur SUMI GEISHI sur sa 1ère reprise de garde ; enfin en finale, il retrouve l’Espagnol qu’il avait rencontré lors de la 12ème édition de l’Eurométropole Masters. WAZA sur petit accrochage/balayage à la DEMIDDELE, suivi au sol, 3 combats, mais espacés sur environ 2h30, avec 1 heure entre les deux premiers…

Alain était suivi par ses amis de Chilly Mazarin et Levallois ; à priori, très déçu de sa demi-finale, où il s’est fait étrangler 2 fois par son adversaire, sans qu’il n’écope d’aucune pénalité (étranglements interdits à partir des M7).

Merci aux coachs, ce n’était pas de l’autocoaching mais du multicoaching !

Et encore bon anniversaire à Fabien, qui a fêté ses 50 ans sur le retour, en offrant au groupe boissons et desserts !

Photos

Le groupe à l’arrivée à la pesée

De la soirée du vendredi nous tenions à montrer d’abord le créneau de Sylvain (petite précision, Sylvain ne boit pas d’alcool)

Puis le moment de partage dans La Loge

Le cadre

Le groupe est arrivé de bonne heure, pour suivre Mike

Echauffement

Mike ouvrait le bal

Pas autocoaching, mais multicoaching, 1 pour tous, tous pour 1 !

Retrouvailles avec Rémi GROSSEN, futur vainqueur de sa catégorie, représentant l’Aviron Bayonnais

Podium Mike

Podium Anthony

Podium Sylvain (à côté de lui, un certain GOBERT)

Podium Alain

L’attente fut longue

L’un des symboles du weekend, on ne dira pas pourquoi, merci à Fabien qui a fêté avec nous ses 50 ans sur le retour !