Résultats et commentaires

Merci à Louis SCHOREEL pour le coaching des enfants et le compte-rendu des résultats.

Poussins

Charlie DECOUVELAERE : 32kg, 1ere, poule de 4

Charlie montre une bonne agressivité autant à la garde que dans ses attaques. Elle a du mal sur son dernier combat à aller chercher une adversaire très défensive mais nous montre du beau judo et réussi à la vaincre.

Louison FREVILLE, 26kg, 1ere, poule de 4 

Louison montre un bon travail autant debout qu’au sol. Elle se fait cependant secouer à la garde lors de son dernier combat durant lequel elle restera combative jusqu’à la fin.

Meriem ATHMAN, 36kg, 3eme, poule de 4 

Meriem n’a pas à rougir de sa sortie ; malheureusement faute de participantes, elle a dû combattre avec les garçons. Elle montre cependant une bonne résistance et une bonne combativité tout au long de son parcours.

Gauthier LAGILLE, 35kg, 1er, poule de 5 

Gauthier réalise une longue sortie durant laquelle il se montrera parfois passif une fois la garde installée. Cependant il montre de très bonnes choses au sol et une bonne réactivité. Il gagne la totalité de ses combats en mettant au moins un ippon au sol.

Paul STEUX, 31kg, 3eme, poule de 4 

Paul montre une belle agressivité à la garde mais aussi une passivité à l’attaque notamment lors du premier combat. Il se réveille lors des suivants mais malheureusement l’arbitrage ne lui est pas favorable et il perd deux fois à la décision lors de gros combats au coude à coude.

Morgan BROQUET, 29kg, 1er, poule de 4

On a vu un Morgan en forme ce weekend il a du mal à entrer dans son 1er combat car un peu passif mais se reprend rapidement. Il montre ensuite une plus grande agressivité que lors des autres compétitions, surtout à la garde. 

Baptistin VILLE, 31kg, 1er, poule de 4 

Baptiste comme d’habitude est en forme il gagne tous ses combats grâce à son o goshi ainsi qu’une très grosse combativité. Il pourrait cependant devenir plus fort en pensant à combiner sa technique.

Léonard VILLE, 27kg, 3eme, poule de 4 

Léonard est un peu tête en l’air mais au fur et à mesure de ses combats et avec des encouragements il a montré une belle résistance. De plus il a attendu une bonne heure avant de se faire appeler ce qui ne l’a pas aidé à rester dans sa compétition.

Minimes

Timothée HARDY, -55kg, 2eme, poule de 3 

Timothée montre une belle agressivité lors du premier combat et gagne assez rapidement. Sur le deuxième combat il tombe contre un judoka qu’il connaît la bataille à la garde est rude mais une fois celle-ci installée aucun des deux ne se met en danger et ne met en danger l’autre. Il s’inclinera par décision.

Louis STEUX, -46kg, 1er, poule de 4

On a observé un Louis en forme ce weekend ; très agressif à la garde, quelques bonnes actions/réactions et un bon travail au sol.

Styliano POMART-DEGAND, -42kg, NC

Styliano passe à côté de sa compétition ce weekend. Il ne se sent pas dans son assiette et a patienté longtemps avant de combattre. Il montre cependant qu’il veut gagner et ne se laisse pas faire mais cela n’est pas suffisant.

 

Dans l’ensemble c’est une bonne sortie pour nos Sainghinois malgré une attente parfois longue. Au niveau des Poussins le cycle action/réaction commence à rentrer mais ils n’ont pas encore d’automatisme.