Résultats

  • -63kg (25) : Margaux VILLE, AS CENTRALE LILLE, 2ème, 4 combats, 3 victoires ; qualifiée pour les France FFSU 1ère Division à Angers, le mercredi 29/03/23 ! En 2020, pourtant qualifiée, elle n’avait pas pu les faire en raison du Covid.
  • -60kg (19) : Vadim GRZESCZYK, ASE U LILLE STAPS, éliminé en repêchages, 2 combats perdus

Commentaires du coach, Anthony

  • Vadim a eu vraiment fort à faire dans une compétition dense et relevée en -60kg. Au 1er combat, il ne parvient pas à accrocher sur une action « corps à corps » et se fait « arracher » sur  URA NAGE par un adversaire qui ira en demi-finale. Repêché, il tente plusieurs bons SEOI mais physiquement, il est dominé ; contré d’abord WAZA ARI sur une tentative de O UCHI/UCHI MATA trop approximative, il est surpris ensuite par un SUMI GEISHI en garde croisée, son adversaire s’inclinera pour le bronze. Vadim était motivé et prêt, mais il faut reconnaître que ses adversaires lui étaient supérieurs sur ce championnat.
  • Margaux, qui passe un tour, gagne plutôt facilement son 8ème de finale, WAZA sur TAI OTOSHI bien suivi au sol. En quart de finale, elle l’emporte sur pénalités ; les deux premières tombent grâce à un très bon travail de garde et une domination intelligente du combat, la 3ème suite à une erreur de son adversaire, on prend ! En demi-finale, elle respecte parfaitement le schéma tactique (à part peut-être sur une seule séquence où elle s’est mise en danger, trop collée à son adversaire) et conserve stratégiquement un WAZA ARI marqué sur un contre ; à noter aussi quelques bonnes phases de NE WAZA où elle s’est créée des opportunités de JUJI GATAME. La finale est très accrochée, avec un KUMIKATA très fort des deux côtés ; alors que Margaux semble prendre l’ascendant au « cardio » à environ 40 secondes de la fin, saignement de nez du côté de notre Sainghinoise ; malheureusement cette trop longue coupure permettra à son adversaire de récupérer et c’est bien elle qui négociera le mieux la reprise du combat, avec un O UCHI KEN KEN, qui s’était déjà révélé dangereux, mais que cette fois notre Margaux n’évitera pas… C’est WAZA ARI contre elle et il ne reste que 25 secondes… Elle tentera bien mais n’arrivera pas à forcer le barrage de la puissante garde de son adversaire qui conservera intelligemment son avantage pour s’adjuger le titre. On regrettera cette coupure, mais aussi une réelle opportunité de SANKAKU sur un excellent développement NE WAZA en début de combat, d’une Margaux qui a montré des gros progrès dans ce domaine. Un peu déçue, car elle était venue pour le titre, mais assez rapidement, Margaux a retrouvé le sourire, pour déjà se projeter vers la 1ère Division FFSU qui l’attend désormais du côté d’Angers.

Merci à Anthony DANGRE, pour les conduites et le coaching.

Photos

Cadre de la compétition

 

Le groupe

Le podium des -63kg

Cette bouille !

Complicité avec le coach

En haut 2023, en bas 2020 (Val de Reuil).

 

On fête ça un peu quand même et notre Vadim garde le sourire malgré sa déception personnelle !