Résultats

Tous les résultats sur le site du Comité Nord ICI

  • -36kg (6) 
    • Assia MOUSSATI 2ème, 4 combats, 2 victoires ; Assia, dans une poule de 3, gagne son 1er combat sur immobilisation, bien amenée grâce à une belle action/réaction avant/arrière ; elle perd son 2ème par IPPON, surprise sur une reprise de garde, après que son adversaire ait pris un soin. Grosse bagarre en demi-finale, où elle s’impose sur immobilisation dans le combat au sol décisif ; en finale, elle retrouve son adversaire qui l’avait battue en poule et cette fois, elle ne s’inclinera que d’un tout petit KINZA, après un nouveau gros combat. C’est une belle performance considérant son poids à la pesée de 32.5kg.
  • -30kg (6) 
    • Yanis DOTTE et Toma FREIRE ont vécu la même journée, 5èmes tous les deux. Chacun des deux a perdu ses deux combats de poule, le plus souvent pour les mêmes raisons ; en manque de confiance sur cette compétition, ils ont généralement subi les attaques, en restant souvent derrière des adversaires qui tournaient vers l’avant ; dommage car Toma a montré de belles choses au 1er combat, mais il n’a pas réussi à remonter son WAZA ARI de retard et on sait que Yanis est capable de produire un judo d’attaque en actions/réactions. Dans le combat de consolante qui les opposera, Toma menait de 2 KINZA quand Yanis a lancé un bel O SOTO GARI compté IPPON.
  • -34kg (14)
    • Nolan BARANEK et Imrane MOKRANE, 5èmes tous les deux, ont régalé lors de leurs combats de poule, avec 3 victoires chacun ; Nolan a souvent gagné au sol, via son retournement SANKAKU, lorsqu’il ne gagnait pas grâce à son UCHI MATA KEN KEN efficace ; de son côté Imrane a impressionné avec des IPPON debout magnifiques, UCHI MATA au 1er, SEOI à droite au second et SEOI à gauche au 3ème. Hélas, nos deux Sainghinois s’inclineront tous les deux en quart de finale. Nolan d’une très courte décision, qui s’est faite surtout sur la partie debout, où il était légèrement dominé. Imrane quant à lui, n’a pas réussi à remonté un WAZA ARI concédé en début de combat sur SEOI, malgré une bonne fin de combat. A noter que tous les deux étaient légers à la pesée, 32 pour Nolan et 30.6 pour Imrane. Ce sont donc deux très belles places de 5èmes.
  • -38kg :
    • Ilyès TAMORT a certes perdu ses 3 combats, d’abord 2 en poule principale, puis le dernier dans le tableau de consolante, mais il a montré de réels progrès, en particulier face à une ceinture bleue au 2ème combat, où il s’est très bien battu avant de céder. Il s’est montré très combatif, avec un gros travail de garde pour tenter de trouver des solutions d’attaque. A n’en pas douter, son travail, à l’entraînement et en compétition, va payer bientôt.
  • -42kg (11) : 
    • Célian CUCHEVAL 1er, a construit ses 5 victoires, y compris la finale sur Ivan, à partir d’une garde puissante et d’un mental de guerrier, son travail à l’entraînement paye et il a enchainé les IPPON sur immobilisations, avec un très solide NE WAZA
    • Ivan KONDRATSKYI 2ème, a été assez impérial jusqu’en finale, avec 4 victoires très convaincantes, conclues le plus souvent debout, grâce à UCHI MATA. Mais il n’a pas réussi à imposer sa forte garde à gauche en finale, contre la garde à droite de Célian, dans un combat qui s’est décidé au sol, dans la partie décisive NE WAZA.
    • Louis TRENTESAUX 3ème, est la très bonne surprise de ce championnat ; Louis remporte son 1er combat de poule sur IPPON au sol, avant de s’incliner dans le 2ème décision. En quart de finale, il gagne par WAZA ARI, pour rencontrer Célian en demi-finale ; Célian sera le plus fort et s’imposera au sol.

4 médailles au final, avec un podium complet sainghinois en -42kg et quatre 5èmes places, c’est pas mal ; nous attendons les classements finaux du Comité Nord avec impatience, pour savoir combien d’athlètes nous aurons aux Départementaux du 13/05. A noter qu’une demande de qualification exceptionnelle sera faite pour Trystan CAILLE, qui n’a pas pu participer.

Photos

Avec Ivan et Anthony, mais sans nos Officiels

Sans Ivan et Anthony, mais avec Arnaud et Frédéric, nos Officiels

Podium -36kg : Assia 2

Podium -42kg : Célian 1, Ivan 2, Louis 3