Le bronze pour David à Saint Dizier et dure journée pour Axel et Vadim
RESULTATS :
- VE – 73 : David 3ème, 3 combats, 2 victoires
- SE – 60 : Vadim 2 combats perdus
- SE – 81 : Axel 4 combats perdus
David: dans une poule de 3 David gagne les 2 combats. Le premier sur un adversaire physique David marque un premier waza ari sur un seoi et met un beau eri soei nage et marque un deuxième waza ari, le deuxième combat de poule David marque ippon sur un seoi explosif, premier de sa poule il va en demie finale qu’il perdra rapidement en se faisant surprendre en début de combat par un yoko tomoe nage.
Vadim : passe un tour et va directement en quart qu’il perd par 2 wazaari sur kata guruma, repêché Vadim perd sur un uchi mata approximatif mais qui marque waza ari mais laisse la tête levée au sol et se fait étrangler.
Axel : Dans une poule de 5 assez relevée, au premier combat Axel se blesse au niveau du cou par un adversaire qui passe un uchi mata tête première , son adversaire se prend hansukumake, Axel décide de continuer quand même la compétition malgré la douleur. Il prend Libert qui est dans le top 10 national, Axel perd ippon sur Seoi. Le troisième combat contre un adversaire très rugueux et très physique , Axel se prend un petit waza ari qu’il n’ arrivera pas à remonter. Sachant qu’il ne sortira pas de poule Axel n’est plus dedans et perd son quatrième combat ippon sur uchi mata.
En général le judo est là, la technique est là mais le mental n’est pas au rendez vous pour nos séniors, avec plus de mental ça passe.
PHOTOS :