Résultats

  • -63kg : Célya BOBOZO (Licenciée à Hallennes Lez H, adhérente du JCS), 3ème
  • -66kg : Eliam FARVAQUE JOSSON, Azzedine ABOUDI, éliminés en 8ème de finale
  • -73kg :  Victor VERNEUIL éliminé en poule, Maël MENARD 5ème, vainqueur du barrage d’accession aux France 2D
  • -90kg : Samuel HUBERT (Licencié à Hallennes Lez H, adhérent du JCS), 1er

Commentaires

Merci au coach, Thierry MATHIAS.

  • -66kg

Eliam :

Eliam est bien rentrée dans la compétition en gagnant ses 2 combats de poules au sol via un jujigatame (même si selon lui, il n’était pas dedans au 1er combat). Terminant 1er de poule, il passe un tour dans les tableaux en arrivant en 16e de finale qu’il gagne sur un magnifique Seoi. Connaissant son adversaire du 8e de finale (Corentin Humbert qui terminera 5e), Eliam s’est mis la pression avant même de commencer le combat qu’il perdra sur un kinza (ce n’était plus le même Eliam que lors des tours précédents). C’est dommage car avec un peu plus de confiance en lui, il aurait pu aller beaucoup plus loin.

Azzedine :

Azzedine était très stressé avant le début de la compétition, un peu de mise en confiance avant le début et il enchaîne 2 victoires en phase de poule : kinza sur le premier combat et 2 WA (seoi et koso gari) sur le 2e. Comme Eliam, il passe un tour dans les tableaux en arrivant en 16e de finale. qu’il gagne par Ippon sur un magnifique seoï. Il s’inclinera d’un WA sur le 8e de finale. Beau parcours d’Azzedine qu’il confirmera le lendemain en Espoir, il faut juste qu’il arrive à gérer son stress en début de compétition.

  • -73kg

Victor :

Victor perd ses 2 combats de poules assez rapidement, un debout et un autre au sol sur étranglement. C’est dommage, il met du rythme sur ses combats mais reste brouillon en partant un peu dans tous les sens sans réel schéma.

Maël (coaché par Cédric):

Maël très concentré entre bien dans la compétition en gagnant ses 2 combats de poules : le 1er sur un jujigatame (après une liaison debout sol sur un haraigoshi) et le second toujours au sol sur immobilisation. Il passe également directement en 16e qu’il gagne par immobilisation suite à un uranage (non comptabilisé).  Le 8e de finale sera gagné en WA sur un ushi-mata et il perdra le 1/4 de finale sur un ushi-mata.
Il se remobilisera vite pour les barrages afin de déterminer le meilleur 5e (place qualificative au championnat de France) en gagnant son premier combat par Ippon sur un Tomoe Nage plus le second toujours par Ippon sur un Seoï.
Pas loin de 7 combats pour obtenir le sésame, bravo pour le calme et le sang froid tout au long du tournoi.

  • -63kg

Celya (coachée par Anthony d’Haubourdin)

gagne ses 2 combats de poule, le 1/4 de finale et perd en 1/2 finale. Elle termine 3e et est qualifiée aux France.

  • -90kg

Samuel (coachée par le club d’Hallennes Lez Haubourdin)

Pas d’info JCS, mais bravo Samuel !

Photos