Résultats
- -44kg : Nourane MOUSSATI qualifiée pour les Championnats de France sans combattre, car qualifiée en 1ère Division
- -55kg :
- Faustin VERCRUYSSE
Faustin n’était pas trop confiant, en raison de son changement de catégorie, pour quelques centaines de grammes. De ce fait, il rentre mal dans son 1er combat, en offrant un contre à son 1er adversaire, URA NAGE enchainé au sol. Il retrouve ensuite des couleurs, avec un beau IPPON sur un bel enchainement UCHI MATA KO UCHI. Au 3ème combat, il domine et à 12 secondes de la fin, il doit en principe sortir de sa poule de 4, car il mène 3 KINZA à 1 ; mais au lieu de fermer le combat, quitte à se faire pénaliser, il laisse son adversaire rentrer une dernière attaque, c’est WAZA ARI synonyme d’élimination vraiment rageant !
-
- Oscar JORDY
Oscar a connu une compétition plutôt étrange ; dans une poule de 3, il livre d’abord un bon combat face à un adversaire solide ; il s’inclinera par deux WAZA ARI, certes, mais il est là et on se dit que rien n’est perdu ; d’autant que son 2ème adversaire ne se présente pas, blessé lors de son 1er combat, Oscar passe donc en 8ème de finale ; en 8ème, son adversaire est à sa portée, mais sur une phase plutôt bizarre au sol, Oscar se laisse « maltraiter » et subit un étranglement bizarre
- -66kg :
- Azzedine ABOUDI
Azzedine est le Sainghinois qui a réalisé le plus beau parcours, il remporte ses deux combats de poule avec autorité, à coups de SEOI, de SEOI OTOSHI ou de HARAI GOSHI, puis son 8ème sur immobilisation, après avoir marqué WAZA sur O SOTO OTOSHI ; mais en quart, le tirage au sort lui met le futur champion régional sur sa route et il est dominé. Dans le barrage 5ème place qui doit l’emmener aux France, Azzedine s’incline d’un WAZA ARI ; peut-être trop stressé par l’enjeu, Azzedine attaque de trop loin et trop passif hélas, sur un adversaire qui semblait pourtant à sa portée, grosse déception pour notre néo Sainghinois…
-
- Tiago MATHIAS
Tiago, encore Ceinture Verte, a montré de réels progrès dans tous les secteurs, posture, garde, rythme, debout comme au sol, avec un peu plus d’expérience et des « spéciaux » à travailler, il aurait pu aller plus loin. Déjà lors du 1er combat, il livrera une belle opposition à son adversaire, qui s’imposera par IPPON, mais dans la difficulté, cet adversaire perdra ensuite contre le futur 1er de la poule de 3. Tiago sera encore meilleur lors de son 2ème combat, où il battra le 1er de poule ! En effet, il s’imposera d’un KINZA, après un super combat où les deux adversaires marqueront tous les deux WAZA ARI. Le regret de Tiago, ne pas avoir tenu son immobilisation jusqu’au bout, ce qui lui aurait permis de refaire la poule en totalité avec 3 victoires et 3 IPPON pour chacun ! Hélas, bien qu’ayant battu le 1er, notre Tiago sera éliminé aux points, mais sort grandi de ce championnat, bravo à lui.