Résultats
Merci à nos amis du Top Niveau de Tournai pour le suivi des athlètes sainghinois licenciés en Belgique.
U11 (2013/2014), dimanche 08/10 (groupes morphologiques)
- Louison FREVILLE (Top Niveau Tournai), 1ère, 3 combats, 3 victoires
- Charlie DECOUVELAERE (Top Niveau Tournai), 1ère, 3 combats, 3 victoires
U15 (2009/2010), samedi 07/10
- +63kg : Halima ACHACHERA 3ème, 2 défaites
- -46kg : Styliano POMART-DEGAND ne sort pas de sa poule de 4, 3 défaites
- -50kg : Clarence MONVILLE ne sort pas de sa poule de 4, 1 victoire, 2 défaites, dont la dernière dans le golden score
- -60kg : Timothée HARDY ne sort pas de sa poule de 3, 2 défaites dans le golden score
U18 (2006/2007/2008), samedi 07/10
- -48kg : Nourane MOUSSATI (Top Niveau Tournai) 1ère, 6 combats, 5 victoires
- -57kg : Lola BEAUQUEY 5ème, 6 combats, 4 victoires
- -70kg : Célya BOBOZO 5ème, 3 combats, 1 victoire
- +70kg : Adéla ACHACHERA 3ème, 3 combats, 1 victoire
- -66kg :
- Titouan HARDY 1er, 7 combats, 7 victoires
- Eliam FARVAQUE-JOSSON 3ème, 7 combats, 6 victoires
- Tiago MATHIAS ne sort pas de sa poule de 4, 3 combats, 1 victoire
- -73kg :
- Maël MENARD 3ème, 4 combats, 3 victoires
- Azzedine ABOUDI (Top Niveau Tournai) ne sort pas de sa poule de 4, 3 combats, 1 victoire (se blesse à l’épaule, bon rétablissement à lui)
Commentaires
U18
Heureusement que nous étions nombreux, avec la délégation des coachs de Tournai, Bernard, Gérald et Allison, et peut-être d’autres, et celle du JCS avec Cédric, Daddy, Thierry et Anthony.
Nos commentaires concerneront surtout les Sainghinois observés par le JCS, merci de votre compréhension ; avec les deux salles, nous n’avons pas pu voir tous les combats et nos amis belges se sont très bien occupés des Sainghinois licenciés au Top Niveau de Tournai.
Nos U18 ont été au rendez-vous de cette compétition, avec de très belles performances, en particulier en -66kg, où Titou et Eliam nous ont régalés ; démarrage diesel pour Titou, qui a eu du mal à rentrer dans sa compétition ; par contre à partir des quarts, il a été très efficace, et pas seulement au sol. Eliam a été plus posé que d’habitude et son travail paye, debout comme au sol. Maël était en forme, il a montré de très belles choses et on aurait voulu encore le voir combattre en place de 3, où il a bénéficié du forfait de son adversaire. Tiago, même s’il n’est pas sorti de sa poule, a montré de très gros progrès, on a pu voir un URA NAGE incroyable au 1er combat, mais on a aussi vu un superbe UCHI MATA et du travail au sol, le NE WAZA ayant d’ailleurs été un sérieux motif de satisfaction de la journée.
Une pointe de déception pour Lola et Celya ; Lola, après 4 victoires convaincantes, s’est inclinée de peu, dans le golden en demi-finale et sur un HANSOKUMAKE en place de 3 (fauchage intérieur), dans des combats où elle a manqué de jus, ce qui lui aurait permis d’accélérer pour conclure, malgré des opportunités. Celya était bien sûr déçue aussi de ne pas avoir accroché le podium, mais on retiendra son excellent comportement contre la très solide ROUSSEAU, future 2ème, alors qu’elle n’est pas dans sa catégorie de poids.
On a pu voir Azzedine, car il était dans la même salle ; il s’est battu avec le courage qu’on lui connait, mais, un peu léger dans cette catégorie des -73kg, a été dominé lors de ses deux premiers combats de poule ; il est néanmoins allé chercher une très belle victoire, au 3ème, pour conclure sa journée ; bon courage à lui, car il revient avec une entorse de l’épaule.
On sait que Nounou, très solide, a pris sa revanche en finale face à la seule fille qui l’avait battue en poule, Halima s’est battue dans une poule compliquée et Adéla a comme elle était victime de la très forte Marie BERTHELEMY, après avoir eu un premier très gros combat face à STAWSKI, face à qui sur le plan tactique, elle était devant au début avec 2 pénalités pour son adversaire.
U15
Nos U15 se sont battus et n’ont pas été ridicules, même si aucun d’entre eux ne se hisse dans le tableau final. Encore un peu trop tendres, il manque d’un peu d’agressivité et de techniques fortes pour être en mesure de s’imposer. Par contre, ils n’ont pas peur du NE WAZA et donnent tout ce qu’ils ont ; Timy doit enclencher davantage, Styliano doit prendre confiance dans son potentiel à gauche ; Pour Clarence, cela s’est joué vraiment à peu de choses, qu’il sorte de sa poule, battu dans le combat décisif dans le golden score.
U11
Elles ont été suivies par nos amis du Top Niveau de Tournai, où elles sont aussi licenciées, mais on a le compte rendu d’Hendryck, le papa, merci à lui et bravo à nos deux petites perles :
- Louison : poule de 4
-1er combat contre une hollandaise victoire à la décision
-2eme combat victoire par ippon avec osoto
– 3eme combat: victoire par 2 waza ari, elle marque debout et elle immobilise au sol. Elle fait donc 1ère !
- Charlie: poule de 4
-1er combat: victoire par 2 waza ari en marquant avec un balayage puis un harai goshi
-2eme combat: victoire par waza ari sur uchi mata après s’être vue annuler un ippon sur ko uchi pour une main qui montait trop sur le revers
-3eme combat victoire par 2 waza ari sur o uchi gari suivi d’une immobilisation. Elle fait donc 1ère !
Photos
Louison à gauche, Charlie à droite.
Merci à notre ami Bernard TAMBOUR (Top Niveau Tournai), pour le suivi de nos petites perles !
Nounou
Adela
Halima
Titou et Eliam
Maël
Une partie du groupe, merci en particulier à nos coachs, de Tournai (Bernard, Allison, Gérald, …) et Sainghin (Thierry, Daddy, Morad, Anthony).