Pas de résultats donc pour nos troupes qui ont eu beaucoup de mal à s’exprimer sur les tatamis de HARNES
-38kg : Kévin VAN OOST, tableau de 48 combattants, 1 combat perdu
Kevin subira un balayage implacable dès la prise de garde face à un adversaire solide qui échouera malheureusement en 1/4 de finale face à un hollandais, ne repêchant donc pas notre sainghinois ! Kevin a été trop généreux sur ce KUMI KATA, offrant ses bras, droit comme un « I », le mettant de fait en danger.
-55kg : Lilian BURETTE, tableau de 45 combattants, 1 combat perdu
Lilian qui à la pesée étant plus près des -50 a préféré rester en -55, il passe un tour pour rencontrer ensuite un polonais qui a littéralement arraché son 1er adversaire en URA NAGE, il est donc prévenu il ne faudra pas rester collé et tenir son adversaire à la garde. La prise de KUMI KATA est bonne, il a tiré les enseignements de son pote Kevin, mais ensuite il laissera l’initiative à son adversaire qui ne va pas refuser et va lancer une attaque avant en MAKI KOMI enroulant ainsi Lilian, c’est IPPON ! Son adversaire perdra au tour suivant se faisant « planter » sur TE GURUMA par un combattant belge.
-50kg : Tristan GAGNEUX; tableau de 34 combattants, 1 combat perdu
Tristan passe un tour puis affrontera un serbe qui le gênera à la garde avec un bras gauche très fort (il sera même sanctionné pour garde trop haute derrière le cou), alors qu’ il arrivera à gérer ce bras gauche , il ne profitera pas de sa bonne position pour attaquer et se laissera enrouler sur un SEOI lui déroulant les 2 épaules au sol. Au tour suivant, son adversaire se fera battre par GUSTIN de club d’ATTICHES.
-50kg : Louis ENJALBERT, tableau de 34 combattants, 1 combat perdu
Louis dernier combattant de la matinée aura lui à en découdre avec le trèfle irlandais ! Mais pas mieux, 2 assauts suffiront, 1 UCHI MATA comptabilisé WAZA ARI puis un O UCHI GARI, IPPON. Au tour suivant note irlandais battra le sociétaire de ROUBAIX puis s’inclinera malheureusement en 1/4 de finale.
-36kg : Margaux VILLE, tableau de 10 combattantes, 1 combat perdu
Tous les espoirs sont dès lors sur notre seule féminine, mais Margaux va se laisser « endormir » par une adversaire toujours sur le recul attendant que Margaux s’avance sur elle pour lancer son SEOI à genoux ! Margaux se limitant au même schéma de KUMI KATA classique évitera plusieurs de ces SEOI mais finira par être marquée WAZA ARI. Il reste plus d’ une minute , on y croit encore mais lors d’un passage au sol elle commettra une grosse erreur en tournant dans le mauvais sens offrant ainsi l’OSAE KOMI à son adversaire dont elle ne pourra s’échapper. Son adversaire perdra d’ailleurs au tour suivant sur pénalités pour attaque à genou…
Une journée décevante donc pour le clan sainghinois, des combattants encore trop « tendres » qui devront travailler à s’imposer à la garde et entamer leurs combats en conquérants pour espérer s’imposer dans ce type de tournoi.
A noter une organisation bien peu efficace avec un retard de 2 heures dès le matin ainsi que l’arbitrage qui ne respectait pas toujours les règles françaises de cette catégorie d’age, à l’image des gardes dominantes derrière la nuque et des mouvements d’épaules à genou…
Merci à Philippe pour le coaching de la journée et aux parents accompagnateurs.