Résultats
L’équipe :
- Poussines -30kg : Clara CUCHEVAL
- Poussins -30kg : César FACON
- Benjamines -36kg : Louison FREVILLE
- Benjamins -34kg : Baptistin VILLE
- Benjamins -38kg : Gauthier LAGILLE
- Coach : Anthony DANGRE
Une pensée pour Victor CIUBATII, blessé, qui a dû déclarer forfait.
16 équipes
Poule de 4 :
- JCS / Hem1 : 1-4, Louison réduit le score
- JCS / Marcq1 : 1-4 César réduit le score
- JCS / Halluin1 : 3-2 César, Baptistin et Gauthier l’emportent
Le JCS ne sort pas de sa poule, dont il termine 3ème.
A noter que les équipes de Marcq1 et Hem1 se sont finalement retrouvées en finale, donc les 2 futurs finalistes étaient dans notre poule !
Classement final :
1er Hem
2 ème Marcq
3 ème Neuville
4 ème Hellemmes.
Commentaires
Quel plaisir d’abord ce tournoi sympathique en l’honneur de notre Claudius, bravo et merci au club de Marcq pour cette belle initiative, merci aux organisateurs et aux bénévoles !
Pas de veine au tirage, c’est certain, avec les deux finalistes dans notre poule, mais ceci n’explique pas tout.
Clara s’est battue, avec ses armes, mais trop défensive, elle a trop subi lors de ses 3 combats, pour faire tomber ; il faut oser attaquer.
Louison, surclassée, n’a pas à rougir de ses deux défaites, elle a tout donné, face à des filles plus lourdes et donc plus puissantes. Elle devra travailler ses accélérations, en actions/réactions et bosser sur la défense de SEOI NAGE. On notera un très bon travail de manche, qui lui a permis de mettre ses trois adversaires en difficulté.
César devra mieux gérer son démarrage en compétition ; resté derrière son adversaire au 1er combat, il s’est incliné trop vite par IPPON. Par contre, sur les deux combats suivants, il a été parfait, « dedans tout de suite », avec un merveilleux IPPON à gauche au dernier.
Baptistin, lorsqu’il sera davantage renard que taureau, sera très efficace ; l’énergie est bonne, mais il faut améliorer l’écoute et ne pas arbitrer à la place de l’arbitre, pour bien rester dans ses combats, quand les choses ne tournent pas en sa faveur.
Gauthier est encore en manque de technique, lui qui débute sa 2ème saison ; sans solution ni de garde, ni de technique face au 1er, il s’incline logiquement ; il se fait surprendre par un très beau balayage au 2ème, mais arrache via un KINZA le combat décisif, pour permettre au JCS de finir 3ème de poule, au dernier, avec un bon mental.
Bonne ambiance dans cette petite équipe sympa, bonne ambiance aussi entre les parents supporters, de bonnes choses, de moins bonnes, mais dans tous les cas, une belle préparation en vue des prochaines compétitions.
Photos
Merci à Maëlle et Anthony !
Quel plaisir de retrouver Yoann TERRIER, ancien du club de la salle Pasteur, l’une de nos « éternelles Ceintures Marron » !
Avec un clin d’œil au passage à Aurélien LEJEUNE, à qui ce selfie a été envoyé…