Un très grand merci aux parents pour leur patience…
Résultats
- Féminines
- Paloma HOCHEPIED, 31kg 1ère
- Erin SCHOUTETEN, 38kg 1ère
- Clara CUCHEVAL, 28kg 2ème
- Masculins
- Léonard VILLE, 31kg 4ème
- Martin NICOL, 37kg 3ème
- Clément GAZET, 31kg 2ème
- Victor PARASOTE, 28kg 4ème
- Mathieu LAGILLE, 29kg 2ème
- Maxime ROCHER, 31kg 1er
Commentaires des coachs, Louis et Damien :
Erin, 1ère dans une poule de 4
Erin fait une bonne sortie, elle montre de bons combats. Tout au long de sa compétition elle montre une bonne construction de son judo, elle prend le temps de bien déplacer son adversaire avant de lancer ses attaques. Je lui conseille pour la suite d’attaquer un peu plus et dans différentes directions.
Paloma, 1ère dans une poule de 4
Paloma Entre bien dans sa compétition et se montre à l’écoute de chaque conseil qui lui est donné durant le coaching. Elle montre des combats rudes mais arrive à s’imposer sur chacun d’entre eux. En mettant toujours bien en place sa garde et en effectuant de bonnes liaisons au sol.
Clara, 2ème dans une poule de 4
Clara fera seulement 2 combats durant sa compétition car une de ses adversaires a abandonné après son premier combat. Elle montre cependant une bonne bataille à la garde et de bonnes séquences de travail au sol sur ces 2 combats. J’ai même pu observer durant les séquences au sol des techniques ayant été montrées les précédentes années.
Victor, 4ème dans une poule de 4
Pour sa première compétition, Victor tombe dans une poule assez relevée. Malgré cela, il ne se laisse pas abattre et livre de belles bagarres autant la garde que durant les phases au sol. On voit aussi une évolution durant la compétition. Je pense que Victor s’est fait surprendre par la dureté des combats en compétition. Il a cependant bien réagi en livrant un très beau 3e combat. Où il marquera waza-ari sur un beau o soto barrage.
Maxime, 1er dans une poule de 4
Maxime fait une très belle compétition avec un bon premier combat qui le met en confiance. Il se relâche cependant un petit peu durant son 2e combat. Il passe à côté d’une victoire mais obtient une égalité dans les derniers instants du combat. Il fait le parcours sans faute sur son 3e combat. Il marquera 2 superbes ippons debout et avec une bonne intensité au sol ira chercher une immobilisation.
Léonard, 4ème dans une poule de 4
Comme d’habitude, Léonard a du mal à se mettre dans sa compétition. De plus, il est appelé dans les derniers soit environ 2 h après son échauffement. J’ai pu observer cependant une évolution durant la compétition. Avec une augmentation de la combativité et de l’envie de léonard à combattre. Il a notamment fait de gros efforts pour sortir des immobilisations.
Martin, 3ème dans une poule de 3
Martin tombe dans une poule assez relevée. Il livre cependant de gros combats et notamment fait de bonnes séquences au sol en appliquant les techniques vues en ce moment pour renverser l’adversaire. Même si cela ne suffira pas sur ces 2 combats Martin montre un très beau judo et une bonne mentalité.
Clément, 2ème dans une poules de 4
Clément fait une bonne compétition. Il livre de très beaux combats, il remporte son 1er combat assez aisément en étant concentré, mais cela se complique avec le 2nd ou il livre une bataille très rude mais finit par perdre d’un kinza. Il reste cependant dans sa compétition et fait un très bon 3e combat.
Mathieu, 2ème dans une poule de 4
Mathieu fait une belle compétition avec de l’intensité dans chacun de ces combats. Il attend parfois trop pour attaquer mais fais de bons suivis au sol. Ce qui permet d’obtenir une bonne 2nde place.
Pour moi ce week-end est une très bonne sortie, je n’ai vu aucun sainghinois partir défaitiste. Et en plus de cela, certains ont appliqué les techniques vues en cours. Cette sortie montre que l’on a un bon groupe de Poussins qui écoutent bien le coaching et a une belle marge de progression. »
Louis