Résultats

Benjamines

Tous les résultats sur le site du Comité du Pas de Calais ICI

  • -32kg : Louison FREVILLE 5ème
  • -40kg : Charlie DECOUVELAERE 1ère

Minimes F

Tous les résultats sur le site du Comité du Pas de Calais ICI

  • -36kg : Assia MOUSSATI 3ème, 5 combats, 3 victoires (sort 2ème de sa poule de 4)
  • -70kg : Halima ACHACHERA 2ème, 5 combats, 3 victoires (sort 2ème de sa poule de 3)

Commentaires

  • Benjamines

Anthony a pu revisionner la vidéo du quart de finale, perdu sur décision. Louison aurait pu bénéficier d’au moins 1 KINZA en contre, notamment 1 qui lui semble assez net en début de combat ; elle a très bien travaillé au sol, immobilisant même à un moment une ou deux secondes (mais pas assez pour KINZA) ; son adversaire a certes davantage enclenché debout mais multipliant les fausses attaques ; Louison aurait mérité selon lui de se hisser en demi-finale, mais malheureusement, les arbitres ont davantage tenu compte des initiatives debout et il est vrai qu’elles étaient plutôt à mettre au crédit de son adversaire ; cette défaite lui servira pour la suite…

  • Minimes, commentaires du coach, Anthony DANGRE :

Assia manque encore d’agressivité, même si elle est capable de lancer des attaques très fortes à certains moments, (comme son fabuleux SUMI GEISHI en quart de finale ou son bel O UCHI GARI au 1er), elle est sans doute partie perdante en demi-finale. Elle doit aussi tenir compte de son gabarit, pour moins s’exposer au SEOI de ses adversaires, avec une tendance à avancer ou à se relâcher à certains moments ; une belle compétition cependant, avec un potentiel certain, c’est une MOUSSATI… 

Halima a fait les points et les fautes. Toujours en gros progrès en ce début de saison, avec une bonne garde à gauche et un schéma d’attaque de plus en plus construit, elle prend cependant encore des risques inutiles lorsqu’elle mène, notamment avec une tendance à rester derrière ses adversaires ; c’est dommage car lorsqu’elle prend clairement l’initiative, elle est devant. Très en confiance (peut-être un peu trop sur la finale ?), elle se fait battre sur 2 relâchements, une fois en poule et une fois en finale, alors qu’elle mène au score et peut même parfois donner une impression de facilité. C’est de très bon augure pour la suite de la saison, si elle tient compte de ses erreurs.

Photos

Benjamines

Thony, retenu par une obligation familiale, a passé le relais coaching à Nono après les Minimes.

Podium Charlie

Minimes

Podium Assia

Podium Halima